effacement DD échoué : Permission denied

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
176
8
Bonjour,
j'ai un DD iomega de 500G. Il était partitionner en deux parties de 250Go.
Aujourd'hui j'ai voulu le formater, j'ai utiliser l'utilitaire de disque et j'ai demander d'effacer le disque dur. (mode mac os journalisé)

J'ai eu comme message :
L'effacement du disque a échoué
Erreur: Permission denied

Depuis, le DD ne se monte plus sur le bureau (mais apparait dans l'utilitaire de disque). J'ai le même message si je réessaye de formater. (en n'importe quel mode)

J'ai réparé les autorisations de mon imac, impossible de faire celle du DD (option impossible à choisir).

Si quelqu'un a une idée pour me faire formater mon DD et que je puisse l'utiliser... Merci

quel est le format de partition du disque ?

un petit tour dans l'utilitaire de disque pour partitionner correctement le bestiau

ça devrait aller mieux

non ?

Alors mon DD était partitionné en deux parties en Mac OS étendu.

A présent si je lance l'utilitaire de disque, il trouve mon DD. Que je demande un formatage ou une partition, l'utilitaire de disque plante ( l'icone de la souris qui devient multicolore et si je clique droit dans le dock sur l'application, on m'informe que l'application ne répond pas).
Mon DD ne monte pas sur le bureau.
Un PC reconnait le DD lorsqu'on le branche mais impossible d'y accéder.
Lorsque je le connecte à mon mac, j'a un message d'erreur. Disque illisible et on me propose de l'éjecter ou de l'initialiser et dans ce dernier cas, j'arrive sur l'utilitaire de disque.

Alors mon DD était partitionner en deux parties en Mac OS étendu.

A présent si je lance l'utilitaire de disque, il trouve mon DD. Que je demande un formatage ou une partition, l'utilitaire de disque plante. Mon DD ne monte pas sur le bureau. Un PC reconnait le DD lorsqu'on le branche mais impossible d'y accéder.

qu'il ne monte pas sur le bureau, c'est normal, il y a un emerdouille au niveau de sa carte de partition et/ou formatage

que l'utilitaire de disque plante, non, là ce n'est pas normal

sous garantie ? si oui > retour et échange
si non, ouvre le boitier et sors le disque dur. Soit c'est le disque en lui même qui est naze, soit c'est l'électronique du boitier. Achat d'un autre boitier et ce sera vite vu