Effacement des données bloqué ???

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonjour à tous. J'ai peut-être besoin d'aide.

Mon frère m'a donné son vieil iPhone 3S en iOS 3. Il est jailbreaké puisque j'ai vu l'application Cydia parmi les applications, mais Cydia est vide pour l'instant.
J'ai pris un forfait Orange Origami mais je n'ai pas encore mis la carte Sim dans l'iPhone.

Le carnet d'adresse de l'iPhone est plein de 1900 contacts.
C'est pourquoi j'ai décidé de vider l'IPhone en entier avant de commencer à mettre la carte Sim dedans et de m'en servir pour moi même.

Comme je n'ai pas encore mis la carte Sim, je n'ai donc pas encore enregistré mon iPhone sur iTunes.

J'ai donc voulu effacer toutes les données.
J'ai branché l'iPhone à mon Mac en Usb, mais sans iTunes et j'ai fait :
Réglages--->Général--->Réinitialiser--->Effacer Contenu et Réglages.

Le mode-d'emploi m'a prévenu que cette opération allait prendre 2 heures ou plus selon le remplissage de l'iPhone.
Mis à part les 1900 contacts de mon frère, il n'y presque rien d'autre :
Une dizaine de photos et c'est tout.

Don j'ai lancé l'effacement des données depuis 2 à 3 heures à présent.

Au début, j'ai vu une barre de progression horizontale Apple qui avançait lentement et et qui est arrivé à la fin en une demi-heure ou 1 heure environ.
J'étais content car je croyais que c'était terminé.

MAIS ensuite j'ai vu le logo Apple sur fond noir avec la petite roue de progression qui tourne lentement au bas de la pomme.
- J'ai attendu que les barres de la petite roue soient toutes finies en pensant que ce serait la fin de l'effacement.

MAIS quand la petite roue a fait un tour complet de cadran, elle disparaît.
PUIS elle réapparaît quelque minutes plus tard et elle recommence sa barre de progression en cercle.

- De temps en temps l'écran de l'iPhone s'éteint puis ils se rallume et le cycle recommence :
A nouveau la petite roue de progression qui fait un tour complet et ça recommence indéfiniment.

Le manuel Apple me dit que l'effacement des données peut mettre très long.
MAIS :
Est-ce normal, vu les 1900 contacts du carnet d'adresse à effacer ?
OU BIEN l'iPhone est-il bloqué ?

Si l'iPhone est bloqué, puis-je alors me contenter de le débrancher de mon Mac en Usb, puis je pourrais peut-être mettre ma carte Sim Orange dedans pour le synchroniser normalement avec iTunes ?
- Qu'en pensez-vous ?

En fait mon erreur a peut-être été ne pas mettre ma carte Sim AVANT de lancer l'effacement des données.


Voilà.
J'espère que ce n'est pas grave et qu'il me suffira de débrancher mon iPhone du Mac comme je l'ai dit.
Et il suffit peut-être aussi de le réinitaliser.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
 
Dernière édition: