iMac Effacement du disque impossible

gaethan

Membre actif
25 Novembre 2010
191
1
Bonjour à tous!

Je dois vendre un imac dans deux jours, et je cherche donc à effacer le DD. Je suis les indications du support Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT208496) mais apparemment pas bien. En tous cas il y a un truc qui ne va pas et au moment de lancer l'opération d’effacement, l'ordinateur me signal que c'est impossible.

Comme détail, il est dit
"Démontage du disque
impossible de démonter le disque.
L'opération à échouée..."

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça veut dire et implique? Je sens la galère...

Un grand merci!
 
Bonjour, oui j'ai bien démarré de cette manière et suivie la fiche apple.
Entre temps j'ai eu le SAV apple au tel: le disque a pu être effacé mais il est impossible de réinstaller un système d'exploitation. Autrement dit: l'ordinateur est maintenant vide et au démarrage bascule automatiquement sur les options "cmd / r".

Apparemment, c'est le DD qui est mort et l'option serait d'en installer un nouveau. Je comptais le vendre, le remplacement coute à peu près ce que je devais en tirer...
 
Non, je reviens toujours sur le même menu. En gros: le DD a bien été effacé mais, étant endommagé, il ne peut plus enregistrer un nouveau système d'exploitation. Et ne peut plus démarrer. Il ne va donc pas plus loin que le menu.

En tous cas je n'ai pas réussi à dépasser cette explication. La conclusion étant de remplacer le DD. Du coup j'en profite pour vous demander votre avis: un imac mi-2011 i7 2.8GHz: est-ce que ça vaut le coup de monter un SSD (l'opération coutant minimum dans les 300€ pour ce que j'ai vu), pour ensuite le revendre...?
 
En tous cas je n'ai pas réussi à dépasser cette explication. La conclusion étant de remplacer le DD. Du coup j'en profite pour vous demander votre avis: un imac mi-2011 i7 2.8GHz: est-ce que ça vaut le coup de monter un SSD (l'opération coutant minimum dans les 300€ pour ce que j'ai vu), pour ensuite le revendre...?
A mon avis : non.
Si c'est pour le garder, pourquoi pas. Ou alors tu essaies de faire par toi même.