Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
Les ordinateurs Mac récents et
certains modèles plus anciens essaient automatiquement de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet lorsqu’ils ne parviennent pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération intégrée au système. Dans ce cas, l’icône d’un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple pendant le démarrage. Pour démarrer manuellement à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet, appuyez sur les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R au démarrage, et maintenez ces touches enfoncées.
En savoir plus sur ces combinaisons de touches.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, vous devrez peut-être réinstaller macOS après avoir démarré à partir d’un autre disque ou volume, ou à l’aide d’un
programme d’installation amorçable.
La fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet, l’utilitaire Réinstaller macOS et l’utilitaire Obtenir de l’aide en ligne nécessitent tous une connexion à Internet. Si vous devez vous connecter à un réseau Wi-Fi, déplacez votre pointeur vers le haut de l’écran, puis sélectionnez un réseau dans le menu du Wi-Fi
de la barre des menus