Effacer Classic

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Je me rends compte que je n'utilise plus du tout Classic, alors j'aimerai avoir confirmation qu'il suffit de poubelliser le dossier système avec l'icone macos 9 et le dossier application (mac os 9).

os9.png


Faut-il poubelliser d'autre chose ?

A moins qu'il y ait une désintalleur qui me fasse cela proprement ?
 
Peut-être l'as-tu utilisé depuis ton dernier démarrage ? Dans ce cas, délogge toi puis relogge toi, cela devrait suffire. Si cela ne suffit pas, redémarre.
Si cela ne suffit toujours pas, c'est bizarre et on cherchera plus avant.
 
Mieux vaudrait mettre carrément le bon chemin ;)
À vrai dire je ne me souviens plus comment j'ai fait, la dernière fois (Finder ou Terminal).
 
Mieux vaudrait mettre carrément le bon chemin ;)
À vrai dire je ne me souviens plus comment j'ai fait, la dernière fois (Finder ou Terminal).
Tu peux mettre le dossier à la poubelle mais pas la vider c'est ça ? Tu as essayé de redémarrer avec la poubelle pleine et de la vider ensuite (suis-je clair... :mouais: )?
 
Tu peux mettre le dossier à la poubelle mais pas la vider c'est ça ? Tu as essayé de redémarrer avec la poubelle pleine et de la vider ensuite (suis-je clair... :mouais: )?

non, en fait lorsque je met dossier système du 9 sur la corbeille, il me met directement la fenêtre comme quoi il est occupé dessus alors que Classic n'est pas lancé, j'ai essayé en quittant la session et après un redémarrage de l'ordinateur.

Je pense que je vais utiliser le terminal, mais j'attends encore une confirmation avant....