Effacer Des Données Par Accident

ramzay

Membre enregistré
9 Mars 2009
9
0
Bonjour,

Je dispose d'un SynoDS209 et j'en suis super content. il est équipé de 2 DD de 1To chacun monté en Raid 1 où les deux disques sont en copie conforme (si je ne me trompe pas). Sauf que c'est la deuxième fois que je fais la bêtise d'effacer des données par inadvertance. En fait, j'ai un MacBook et un Mac Mini qui me sers de Média center et tous deux pointent directement sur le serveur. Donc tout est centralisé sur le Syno.

A votre avis, quelle serait la bonne stratégie pour éviter ce type de manipulation accidentelle? Faut il changer le type de raid ou gérer différemment mes données?

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Ramzay

Il te faudrait ajouter à ton système un disque Time Machine.

Ainsi en cas d'effacement accidentel (répercuté sur tes disques en RAID) tu prends ta sauvegarde TM et tu remontes dans le temps pour récupérer ton fichier.

Il te faudrait ajouter à ton système un disque Time Machine.

Ainsi en cas d'effacement accidentel (répercuté sur tes disques en RAID) tu prends ta sauvegarde TM et tu remontes dans le temps pour récupérer ton fichier.

J'ai déjà créer une sauvegarde TM, mais celle ci sauvegarde mon disque système de mon MacBook et non les données que j'ai perdu de mon syno.
peut on faire une sauvegarde TM du syno?

peut on faire une sauvegarde TM du syno ?
Une sauvegarde Time Machine, pas évident (et consommateur en ressources si c'est le cas, je crains). Mais tu dois pouvoir connecter un disque externe d'1 To sur un des ports USB. Je n'ai plus en tête les détails, mais il y a même un bouton en façade pour commander la réplication du serveur, si je me souviens bien. Avec un peu de chance, ça se programme aussi par l'interface...