effacer disque dans menu finder

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut à tous !

deux questions me tarabuste sur la commande effacer le disque du finder.

1 Si on l'utilise sur un HD fictif, elle efface le contenu de cette partition ou l'ensemble du HD?

2 Lors de ce "formatage" la partie du disk en question est-elle défragmentée?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
1 Si on l'utilise sur un HD fictif, elle efface le contenu de cette partition ou l'ensemble du HD?<HR></BLOCKQUOTE>

Le contenu de la partition uniquement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>2 Lors de ce "formatage" la partie du disk en question est-elle défragmentée?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben vu que tout est effacé, oui… Mais si tu veux dire que tu fais une sauvegarde de la partition, que tu l'effaces et que tu recopies les fichiers, la réponse est non. Il faudrait alors recopier les fichiers un par un. Bon courage…
wink.gif
 
La fin de la réponse de Gwen ne me semble pas correcte... Si on efface une partition après avoir fait une sauvegarde, puis que l'on remet la sauvegarde sur la partition vide, celle-ci s'en trouve défragmentée car les fichiers y sont bien réécrits l'un après l'autre.... (A moins d'utiliser un utilitaire copiant secteur par secteur, plutôt que fichier par fichier, mais si j'avais ça sur Apple II, je ne connais pas l'équivalent sur Mac...)
 
Oups... Tu as raison... Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça m'avait semblé un peu bizarre. Cet article de la Knowledge Base confirme que l'on peut défragmenter son disque en faisant un back-up, en initialisant la partition, et en recopiant tout.
Perso, c'est ce que je fais depuis quelques années déjà. Content de voir que ça sert à quelque chose...
wink.gif
 
Non, je ne veux pas y croire.
Gwen a fait une erreur!!!

Ce n'est pas possible!!!

Ou va le monde!!!!

ca y est, j'ai plus de repères, je suis perdu!!

la vie est vraiment dure parfois

grin.gif
wink.gif
 
Ben voila des réponses qui me plaisent. Plutot que de se compliquer la vie avec Norton ou Tools qui ne servent qu'a ca apparament (parce que tout ce qu'ils peuvent faire d'autre personne n'essaie par risque de méchants plantages). Un disque un peu spacieux suffit donc à gèrer ce genre de PB… cool… thank's…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Non, je ne veux pas y croire.
Gwen a fait une erreur!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui... Ca m'arrive... Mais je ne pensais pas que ça te ferait cet effet. J'espère pour ta santé mentale que ça ne se reproduira plus...
wink.gif