effacer les courriers indésirables

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous

Suite à quelques déboires, notamment le fait que ical ne m'envoyais plus mes mails d'alerte et quelques autres petits dysfonctionnement j'ai décidé de nettoyer un peu tout ça et après avoir vérifié clone et TM j'ai reformaté mon DD interne téléchargé Maverick et récupéré les infos sur le clone. Le résultat n'est pas bluffant pour ce qui est de calendrier, pas de changement, en plus maintenant mes courriers indésirables ne peuvent plus être effacés par la commande "effacer les indésirable" que ce soit par le menu déroulant ou par le raccourcis clavier :( Je peux les mettre dans la corbeille et de là les effacer, mais je ne pense pas que ça fasse la même chose au niveau de la gestion des indésirables.

Seule modification faite sur mail j'ai transformé mon compte [email protected] de POP en IMAP, mais ça affecte toutes les Bal.

Rien de tragique, bien sûr, mais ça m'énerve, alors si vous avez une solution, je suis preneur  ;)
 
Bonjour à tous

Suite à quelques déboires, notamment le fait que ical ne m'envoyais plus mes mails d'alerte et quelques autres petits dysfonctionnement j'ai décidé de nettoyer un peu tout ça et après avoir vérifié clone et TM j'ai reformaté mon DD interne téléchargé Maverick et récupéré les infos sur le clone.
récuperé comment?
car si tu as fait que rebasculer les comptes, et bien ce sont les mêmes fichiers
(donc ca ne règle aucun couac si le couac est causé par des fichiers de session)


ensuite reste l'apparition de ce nouveau souci
signe que des fichiers sont nazes
( à priori soit la plist Mail de session , soit une regle)


Mail fermé , déplacer
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist

Maison/Bibliotheque//Mail/MessageRules.plist
( t'auras peut etre plusieurs fichiers messagerules, peut etre un backup)
relancer Mail
qui aura l'air -temporairement- comme "neuf" , te bile pas tout est là, il suffit de reconfigurer le compte et tu retrouves tout
 
récupéré par la fin du programme d'installation de Maverick. je sais que ce n'est pas la panacée, mais par le passé ça m'avait sorti de situations scabreuses en installant une version complètement téléchargée au lieu de mises à jour.

Pour tout dire, je ne me vois pas faire une clean install complète, par exemple office et CS3 je n'ai pas les CDs. Les programmes ont été installés de manière totalement légale et régulière, mais l'entreprise a disparu et les CD aussi.  :siffle:

Pour les .plist, je vais essayer et je te tiens au courant. :cool:

pour com.apple.mail.plist c'est fait mais pour MessageRules.plist, rien à faire, même avec une recherche sur les fichier invisible, inconnu au bataillon. je suis retourné faire un tour dans mes règles et je les ai toutes décochées, dans les préférences mail j'ai activé les règles personnalisée> pas de changement  :hein: j'ai remis tout comme avant, quitté mail et relancé et maintenant ça marche :eek:

J'ai trouvé, dans la gestion des courriers indésirables, c'était "marqué comme courrier indésirable, mais laisser dans la boite de réception" en mettant "placer dans les courriers indésirables" la commande "effacer les courriers indésirables" fonctionne à nouveau. Normalement la bal "courrier indésirable" aurait dû disparaître avec le réglage précédent et j'aurais pigé tout de suite, mais ça n'a pas été le cas. :D

Merci Pascal

 
Dernière édition:
ah zut j'avais oublié
mavericks

donc les fichiers et chemins sont differents qu'en snow
mais le principe general est le même on le rappelle pour d'autres lecteurs
virer tout ce qui est règles et preferences

edit
et dans ton cas ce fut résolu autrement , un réglage

et pense à cliquer résolu en haut
 
Dernière édition: