Effacer les rouleaux de iPhoto?

Ah ?
Ma maman, italienne, m'a habitué à plus de constance.

Mais, bon, si ça te va pendant 2 jours, c'est déjà ça de pris.

Ciao.
 
robertav a dit:
je la voudrais pour pouvoir comparer le "avant/apres " retouches

Avant que les modifications n'aient été enregistrées (quand tu es dans la fenêtre d'édition), si tu cliques sur CTRL, tu verras la photo originale. Relâcher CTRL affichera à nouveau la photo modifiée.

C'est une bonne façon de se rendre compte de ses actions.

Mais attention, cela ne vaut qu'avant enregistrement des modifications.

Sinon, si tu veux retrouver ton original dans les méandres du dossier créé par iPhoto, il te suffit de te rendre dans le dossier correspondant au jour de la prise de vue : 2005->10->19 pour une photo prise aujourd'hui. Et là dedans, il y a un sous-dossier "Original" qui doit contenir ton fichier non modifié.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Joii, Nathalex.
J'ai iPhoto 5, cela fonctionne. Et sur d'autres versions ?
 
starmac a dit:
Joii, Nathalex.
J'ai iPhoto 5, cela fonctionne. Et sur d'autres versions ?
Cela a toujours marché comme ça. Y'a toujours eut ce fameux dossier Original. Il existe même un petit utilitaire de "nettoyage", qui se propose de virer tous les originaux, mais ça je le déconseille, il est intéressant de pouvoir revenir à un original !

Quant à pouvoir comparer en permanence la photo originale à celle qui est retouchée, je le comprends tout à fait aussi ! Moi avant de retoucher une photo importante, je la sélectionne, et je fais Pomme - D, iPhoto importe alors immédiatement une nouvelle photo qui porte le même nom que l'ancienne plus le terme de copie générique.

Chez moi par exemple si ma photo c'est PICT002045.jpg cela me créé un double PICT002045 - copie.jpg (parce que je crois avoir modifié la façon dont le Finder renomme les fichiers dupliqués, mais faut pas me demander comment j'ai fait ça je ne sais plus ! :rose: )

En fait pour résumer dans iPhoto c'est le même raccourci que dans le Finder :)