10.13 High Sierra Effacer OS X Base System

Cristof47

Membre enregistré
4 Octobre 2020
4
2
59
Bonjour à toutes et tous

Je m'explique : hier j'ai voulu faire une installation propre de mon Mac car depuis quelques temps il était devenu lent et, quand je clique sur un lien, un fichier HTLM partait dans mon dossier téléchargement sous Safari. Et avant, quand j'appuyais sur le bouton de démarrage, il se lançait directement alors que dernièrement il me demandait sur quel disque démarrer.

Vu tous ces petits soucis, j'ai pris la décision de refaire une installation propre. J'ai donc mis la clé USB, ensuite j'ai booté dessus et je suis allé dans utilitaire de disque pour effacer ce dernier. Mais à ma plus grande surprise après la réinstallation de mon système, rien n'avait changé. Je pense que le souci vient de ce deuxième disque de démarrage ??

Voici ce que me dit mon iMac :

IMG_4010.jpg IMG_4009.jpg

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais à ma plus grande surprise après la réinstallation de mon système, rien n'avait changé.
Donc, en fait il ne s'est rien passé si tout est comme avant !!!
1 -> si tu as bien fait un formatage normalement, tu devrais avoir perdu tout ce qu'il y avait sur ton disque… utilisateurs, documents, applications tout ce qui n'est pas d'office installé avec le système devrait avoir disparu.
2 -> si tu as juste utilisé l'option "réinstaller OS X" dans la fenêtre des 4 menus c'est normal que rien n'ai changé, c'est le but : réinstaller un système propre sans rien perdre…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et merci de ton aide, déjà !

Le formatage a bien été fait. Effectivement il ne reste sur mon disque uniquement ce que d'office est installé dans High Sierra.
C'est les soucis que j'avais avant qui eux n'ont pas disparu, malheureusement (au démarrage l'apparition du disque de secours alors que lorsque je vais dans préférence système disque de démarrage je ne vois que mon disque High Sierra, et quand je clique sur un lien, un fichier HTLM part dans mon dossier téléchargement sous Safari ) donc rien n'a changé malheureusement
 
Dernière édition par un modérateur:
au démarrage l'apparition du disque de secours alors que lorsque je vais dans préférence système disque de démarrage je ne vois que mon disque High Sierra
faire un reset NVRAM pour tout cleaner et voir …