macOS Monterey Effacer ou réinstaller MacOS sur un ancien Macbook Pro

shukla

Membre enregistré
31 Octobre 2022
3
0
25
Salut, un gars du support informatique au hasard ici, qui a peu ou pas d'expérience avec les Mac ou MacOS et qui cherche un peu d'aide. J'ai été chargé d'échanger le Macbook Pro défectueux d'un utilisateur et je suis un peu coincé. J'ai un Macbook Pro de rechange qui a été rendu par un utilisateur il y a un an, mais la machine n'a jamais été effacée ni formatée. Google ne m'a mené nulle part et j'espère des conseils directement de la bouche du cheval !

Mon rôle professionnel ne prend pas techniquement en charge les Mac, il s'agit donc d'une situation de type "meilleur effort" (pourtant, on s'attend à ce que je m'en occupe de toute façon).

Essentiellement, je dois formater/effacer le Macbook avant de le remettre à mon utilisateur, mais je n'ai aucune connaissance du mot de passe actuel du compte d'utilisateur et je n'ai aucune idée de ce que pourraient être les informations d'identification de l'administrateur. Si je démarre la récupération de MacOS pour tenter une réinstallation de MacOS, il me demande le mot de passe de l'ancien utilisateur (que nous n'avons aucun moyen d'obtenir). Existe-t-il un moyen de contourner cela? Pardonnez mon manque de compétence, j'ai essentiellement eu peu ou pas d'expérience MacOS et j'espère qu'il existe un moyen de formater la machine ou de réinstaller MacOS.

Il s'agit d'un Macbook Pro (A2141) exécutant MacOS Monterey 12.3.1 - toutes les suggestions sont appréciées !
 
il me demande le mot de passe de l'ancien utilisateur (que nous n'avons aucun moyen d'obtenir).
C'est très mal parti, car de base l'ancien utilisateur aurait dû se déconnecter du compte iCloud s'il en avait créé un. De plus, il aurait dû le formater en le laissant vierge ! Si vous ne connaissez pas ses identifiants et mot de passe de son compte Apple et iCloud, cette dernière ne pourra rien faire, les carottes sont cuites, sauf de demander à l'ancien utilisateur ses identifiants.

Par défaut, voilà ce que préconise Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...avant de partir, c'est ce qu'il aurait dû faire. Si cela dépend d'une société, alors prendre directement contact avec Apple et avec la facture pour montrer patte blanche.
 
Pas pour faire une installation mais utiliser le Recovery de OS X El Capitan pour effacer le SSD. Ensuite il n'y aura plus qu'à faire "alt+cmd+R" pour lancer Recovery par internet, reformater à nouveau et installer macOS ou bien passer par une autre clé usb avec l'installation bootable de Monterey, par exemple.
J'ai des doutes sur le fait que le Mac accepte de démarrer sur El Capitan : à mon avis, ça ne sert à rien de faire ça.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Salut, un gars du support informatique au hasard ici, qui a peu ou pas d'expérience avec les Mac ou MacOS et qui cherche un peu d'aide. J'ai été chargé d'échanger le Macbook Pro défectueux d'un utilisateur et je suis un peu coincé. J'ai un Macbook Pro de rechange qui a été rendu par un utilisateur il y a un an, mais la machine n'a jamais été effacée ni formatée. Google ne m'a mené nulle part et j'espère des conseils directement de la bouche du cheval !

Mon rôle professionnel ne prend pas techniquement en charge les Mac, il s'agit donc d'une situation de type "meilleur effort" (pourtant, on s'attend à ce que je m'en occupe de toute façon https://vlc.onl).

Essentiellement, je dois formater/effacer le Macbook avant de le remettre à mon utilisateur, mais je n'ai aucune connaissance du mot de passe actuel du compte d'utilisateur et je n'ai aucune idée de ce que pourraient être les informations d'identification de l'administrateur. Si je démarre la récupération de MacOS pour tenter une réinstallation de MacOS, il me demande le mot de passe de l'ancien utilisateur (que nous n'avons aucun moyen d'obtenir). Existe-t-il un moyen de contourner cela? Pardonnez mon manque de compétence, j'ai essentiellement eu peu ou pas d'expérience MacOS et j'espère qu'il existe un moyen de formater la machine ou de réinstaller MacOS.

Il s'agit d'un Macbook Pro (A2141) exécutant MacOS Monterey 12.3.1 - toutes les suggestions sont appréciées !
i got this,..