10.10 Yosemite Effacer ou réparer MacIntosh HD

civitram

Membre enregistré
6 Janvier 2022
2
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Macbook Air qui ne démarre plus (icone d'un disque avec point d'interrogation qui clignote) car complètement plein (seulement 12Mo de dispo sur le disque).
Après avoir tenté l'action "réparer" sans succès, j'ai essayé d'effacer l'entièreté du disque et j'ai deux messages d'erreur qui apparaissent :

"impossible de supprimer le groupe de volumes logiques core storage"
puis
"impossible de modifier la carte de partition"

Après coup, le disque Macintosh HD parent est en rouge, et l'enfant n'existe plus, mais lorsque je redémarre il réapparait au même endroit et j'ai les mêmes erreurs lorsque je clique sur réparer ("la réparation de la carte de partition a echoué lors de l'ajustement des structures pour d'adapter à l'intégralité du disque actuel")

Je vous joins une capture (désolée je ne peux faire de copier coller depuis cet ordinateur ...) du terminal après avoir lancé la commande diskutil.

Je joins mes mains pour implorer votre aide :)

Merci par avance !


Merci par avance pour votre aide !IMG_1257.jpg
 
Dernière édition:
j'ai essayé d'effacer l'entièreté du disque
heu … à partir de quoi? tu as démarré sur une clef de boot ?
tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assis: tu ne peux pas effacer le disque sur lequel tu as démarré, au mieux tu peux effacer le volume "Macintosh HD" à partir du volume "Recovery" en ayant booté sur ce dernier …