10.11 El Capitan Effacer SSD pour clean install

maverick1993

Membre confirmé
Bonjour à tous !
Voilà après qq jours d'essai de El capitan sur un disque externe je suis convaincu et je souhaite l'installer sur mon SSD interne à partir du disque externe.
J'en profite pour faire du ménage aussi.
Du coup pour faire la clean install, je dois effacer le SSD, je voudrais savoir :
Cela suffit il de passer par l'utilitaire de disque de El capitan, sélectionner mon SSD et faire "Effacer" ?
Merci d'avance pour vos réponse

Macbook pro 2010 13" C2C 8gb

Pierre
 
Bonjour à tous !
Voilà après qq jours d'essai de El capitan sur un disque externe je suis convaincu et je souhaite l'installer sur mon SSD interne à partir du disque externe.
J'en profite pour faire du ménage aussi.
Du coup pour faire la clean install, je dois effacer le SSD, je voudrais savoir :
Cela suffit il de passer par l'utilitaire de disque de El capitan, sélectionner mon SSD et faire "Effacer" ?
Merci d'avance pour vos réponse

Macbook pro 2010 13" C2C 8gb

Pierre
Salut

Comment souhaites-tu installer El Capitan depuis le SSD externe? Par clone ou par install classique?
Par clone -> rien à faire sinon lancer le clonage.
Par install classique -> effacer le SSD interne, puis lancer l'install.
 
Salut

Comment souhaites-tu installer El Capitan depuis le SSD externe? Par clone ou par install classique?
Par clone -> rien à faire sinon lancer le clonage.
Par install classique -> effacer le SSD interne, puis lancer l'install.

J'ai effectué l'installe classique du coup avec effacement du SSD interne puis lancement de l'install à partir du disque externe, là ça a l'air de marcher à merveille, je vais réinstaller les logiciels que j'utilise