Effacer Time Capsule

serbe59

Membre confirmé
23 Octobre 2013
16
0
Bonjour,

Suite à des dysfonctionnements des sauvegardes sur ma time capsule, y-a-t-il un risque de tout effacer via Air Port ?
Devrais-je tout reconfigurer (j'ai galéré la première fois ...) ?

merci
 
Bonjour,

Pour repartir de zéro avec des sauvegardes sur une Capsule, il suffit de désactiver TM puis de mettre le sparsebundle (non monté dans le Finder) à la Corbeille.

Une autre voie, quand on n'a pas stocké de fichiers sur la Capsule, est de l'effacer entièrement avec Utilitaire Airport (Borne d’accès > Configuration manuelle > Disques > Effacer).


Et on peut faire une réinitialisation matérielle de la Capsule : là, il faut ensuite la reconfigurer.


Par ailleurs, tes dysfonctionnements actuels peuvent éventuellement venir de ta configuration.
 
Bonjour,

Pour repartir de zéro avec des sauvegardes sur une Capsule, il suffit de désactiver TM puis de mettre le sparsebundle (non monté dans le Finder) à la Corbeille.

Une autre voie, quand on n'a pas stocké de fichiers sur la Capsule, est de l'effacer entièrement avec Utilitaire Airport (Borne d’accès > Configuration manuelle > Disques > Effacer).


Et on peut faire une réinitialisation matérielle de la Capsule : là, il faut ensuite la reconfigurer.


Par ailleurs, tes dysfonctionnements actuels peuvent éventuellement venir de ta configuration.


peux-tu préciser le premier paragraphe ? Désactiver TM : la débrancher ? ? Le sparsebundle, c'est quoi ?
merci
 
On désactive Time Machine avec le gros bouton de ses Préférences Système qui affiche NON / OUI.

Si tu navigues dans ta Capsule via ton Finder, tu y trouveras une image-disque de type .sparsebundle qui contient tes sauvegardes TM.
Le sparsebundle ne doit pas être monté (= on ne doit pas voir son contenu dans le Finder) au moment où on demande à le mettre à la Corbeille.
Si c'est le cas, on passe par le bouton ⏏ de la barre latérale du Finder en regard de son nom, ou par le bouton Démonter d'Utilitaire de Disque.
 
Ok, merci. C'est plus clair.
après 2 années de Mac, je n'y connais encore pas grand chose ...

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

bon c'est encore moi ! je n'ai pas de sparsebundle mais backups.backupdb.
c'est la même chose ?

dans éléments partagés, j'ai:

Time capsule
freeboxserver

et un troisième élèment apparu sous peu:

MacbookPro-7f7b qui n'est pas mon Mac (le mien étant Mac de serge).

est-ce normal ?


merci encore
 
Backups.backupd est le dossier qui contient tes sauvegardes,
et ce dossier est enfermé dans le sparsebundle.

Passe ton Finder en mode Colonnes (au lieu de Liste ou Icônes) :
la barre latérale affiche ta Capsule, la colonne suivante Data, la suivante le sparsebundle.


PARTAGÉS montre les autres Mac de ton réseau local Freebox, quand ils sont en activité.