effacer une clé USB

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Dans sa grande bonté, l'éducation nationale m'a offert une clé usb intitulée "une clé pour démarrer". Elle n'est pas vide : elle contient un programme qui se lance automatiquement sur les PC. Sur les macs, quand on la branche, deux disques montent : l'un normal (carré blanc), l'autre à l'apparence d'un cd.
Je voudrais pouvoir l'effacer, parce que ce programme qui se lance est assez relou, surtout quand tu es pressé et que le PC que tu as au travail n'est pas très performant.
Je parviens à effacer une des partitions avec utilitaire de disque, mais impossible de tout effacer. Le disque reste stoïque.

Quelqu'un a t-il une solution ?
 
vous avez essayé de reformater la clé ?
 
Oui oui, avec utilitaire de disque. Je peux reformater la partition "classique, mais impossible de formater la partition "lecture seulement". Je voudrais effacer les deux partitions pour en avoir une seule propre.
 
Pour l'avatar et la signature, je suis parfaitement d'accord avec toi :zen:

Pour la clef USB : tu ne peux pas la reformater sur le PC ? Et avec l'Utilitaire de Disques, tu as essayé de la repartitionner ?
 
Non, impossible à reformater sur pc ou mac.

Je ne peux pas effacer les partitions, puisqu'elles n'apparait pas comme telles. Je m'explique : dans Utilitaire de disque, il apparait ceci :


capturedcran20100413164.png
[/URL][/IMG]




Le problème est que je peux effacer le 1,98 Go cle media, mais pas le Optiarc…
 
J'avais eu le même problème avec une clef que j'avais reçu chez l'opticien ("comment mettre ses lentilles" aha). Paresseuse comme je suis, j'en ai eu mare de ne pas pouvoir la vider (surtout que c'était une de 1go). Donc j'en ai achetée une autre :siffle:
Mais il est vrai que tout dépend de la capacité de votre clef. Car celle que j'ai acheté est une de 16go et elle m'a couté presque 50€, je suis tombée sur le c** :affraid: Et dans ce cas je peux comprendre votre souhait à vouloir la conserver!
Amicalement,
Bee :rose:
 
Non, impossible à reformater sur pc ou mac.

Je ne peux pas effacer les partitions, puisqu'elles n'apparait pas comme telles. Je m'explique : dans Utilitaire de disque, il apparait ceci :


Le problème est que je peux effacer le 1,98 Go cle media, mais pas le Optiarc…

Mais il n'y a rien sur OPTIAC ???
J'ai une clef qui est comme çà et je ne peux rien faire non plus. je pense que çà doit contenir des informations pour gérer les 1,98 Go de ta clef ..:confused::confused::confused:
 
Bonjour

:confused: OPTIARC DVD RW AD-56xx correspond à un modèle de graveur de DVD utilisé par plusieurs grandes marques.

Au vu de comment ça se présente dans l'Utilitaire de disque, et si le DVD apparaît quand la clé est insérée, alors celle-ci doit présenter une particularité matérielle pour présenter deux supports bien distincts.

À moins que cette fonction soit désactivable et qu'un logiciel ad hoc soit disponible (comme on le fait par exemple pour les clés U3), il est probable qu'on ne puisse pas se débarrasser de la partition supplémentaire.


On peut en revanche empêcher que cette partition soit montée automatiquement lorsque la clé est insérée en paramétrant le Mac destiné à la recevoir (édition de /etc/fstab).
 
Bon, je crois que je vais laisser tomber (je ne vais pas me lancer dans la ligne de code, je ne maîtrise pas du tout). Les quelques Go offerts ne méritent pas tant d'énergie...

Merci à vous.