<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par golf:</font><hr />
mdr...
[/QUOTE]moi aussi !
Il y va du bon sens
[/QUOTE]Il y a autant de bons sens que d'utilisateurs, en quoi celui de TCF doit m'être imposé ?
tes écritures pointées donnent un "solde en banque" dans TCF qui doit être égal au solde de ton dernier relevé bancaire !!!
Sinon, y a malaise !!!
[/QUOTE]Ca si je ne le savais pas, je ne crois pas que je serais utilisateur d'un gestionnaire compta
.
Il n'y a ni latitude
[/QUOTE]hum hum
... Je comprends que pour la compta professionnelle, certains interdits soient imposés parce que réglementaires. Maintenant, moi je suis un particulier qui plutôt que d'écrire ses comptes sur un cahier, les gère avec un soft. Mais c'est pour moi et non pour le fisc ou autre ! Donc si je souhaite faire une comparaison entre le relevé envoyé par ma banque et ce que j'ai sur TCF pour ensuite virer les opérations validées par la banque et réajuster le solde sur TCF, pourquoi pas ? Ainsi ça m'évite d'avoir mes 5000 dernières opérations encore sur le fichier et jusqu'à présent je n'ai pas eu d'erreur en suivant de protocole.
ni accommodement !...
[/QUOTE]Ben si justement et c'est peux être ça le pire, puisque je peux quand même les effacer mais d'une manière pas pratique du tout... Donc pour les pro comme pour les privés, ce choix de l'éditeur n'est pas satisfaisant.
Pour élargir un peu le débat, plus on spécifiera les softs pour les faire coller à un mode d'utilisation "idéal" plus ce sera la gabegie pour les utilisateurs. Chaque éditeur va créer son soft avec son format complètement propriétaire parce que les autres softs ne suivront pas la même logique. Donc incompatibilité dans tous les sens. Je crois qu'un très bon exemple du pataquès induit par une logique imposée, c'est Word et ses corrections automatiques, entre autre. Mais évidemment c'est plus facile de développer un soft bridé de partout sous prétexte d'une "logique universelle", qu'un soft adaptable aux manies des utilisateurs, mais doté d'une bonne interface et d'un bon didacticiel ou d'une bonne aide pour que l'acheteur sache quelles sont les possibilités du soft et comment les activer ou non. Je dis ça mais je ne connais rien au développement