Effacer une partition de ma time capsule

maximig

Membre confirmé
29 Novembre 2010
13
0
Bretagne
Bonjour
J'utilise une time capsule pour sauvegarder mes 3 macs via time machine et je souhaite effacer une des partitions laquelle sature mon disque de sauvegarde: Est-ce possible sans réinitialiser toute ma time capsule.
Merci d' avance

Va falloir donner des détails, là, parce que telle quelle, ta question n'a aucun sens, les partitions d'un disque n'ayant pas une taille "dynamique", mais une taille fixe, une partition ne peut pas saturer un disque !

Cela dit, une partition peut se formater, car elle constitue un volume pour l'ordinateur, donc formater une partition d'un disque ne touche en rien les autres partitions de ce disque (mais dans l'utilitaire de disque, c'est la partition, qu'il faut sélectionner, pas le disque).

je suis prêt à parier que maximig utilise le terme de partition à mauvais escient. Il doit s'gir d'une seule partition et de plusieurs backup timemachine correspondant à plusieurs machines.

je suis prêt à parier que maximig utilise le terme de partition à mauvais escient. Il doit s'gir d'une seule partition et de plusieurs backup timemachine correspondant à plusieurs machines.

Merci cherryblue! J' ai mal formulé ma question et je souhaite effectivement effacer un des backup présents sur ma time capsule sans affecter les 2 autres.
Merci pour vos réponses.

A partir du Mac dont vous allez supprimer la sauvegarde.

1. Désactiver Time Machine

Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque —> Aucun

2. Ensuite, via l'arborescence du Finder

Partagé > Time Capsule > Disque de Time Capsule

Supprimer l'image disque .sparsebundle correspondant en la glissant dans la corbeille.

Bien entendu, vous êtes administrateur.

Désolé mais je n' ai pas réussi à effacer l' image disque sparsebundle sélectionnée (la fenêtre de dialogue d' effacement affichée sur le bureau est restée inactive) alors je suis passé par l'utilitaire AirPort et j' ai effacé tout son contenu et relancé Time Machine sur mes 3 iMacs.La première sauvegarde s' est passée normalement et j' ai de nouveau de l' espace libre sur ma time capsule.
merci.