Effet "BLISTER" dans photoshop

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
Bonjour à tous, j'aimerai connaitre la méthode pour créer un Effet "BLISTER" dans photoshop (comme la coque plastique qui envellope les objets que l'on trouve dans les magazins.)

Il y a bien le filtre emballage plastique mais je ne le trouve pas très bien.

Merci. Otchoz
wink.gif

Oups, j'avais lu a moitié.

Bon, si j'avais à le faire, je le ferai probablement avec un subtil melange de masques à des transparences différentes et de formes inscrutés sur l'objet (luminosités etc... pour les reflets).

Sinon pourquoi ne pas emballer l'objet sous un blister et le photographier (ou le scanner) ?? (Je pense que je commencerai par là)

Et de toute façon aucun filtre ne peut travailler à partir de données inconnues : le filtre emballage plastique de photoshop ou mieux, le filtre éclairage peuvent fonctionner mais à condition de leur donner le relief sur lequel ils doivent se baser : et là, à moins de travailler en 3D, il faut mettre la main à la pâte à pixel et travailler de l'aérographe
wink.gif

Un graphiste qui ne compte que sur les filtres n'est pas un graphiste.

la question ce n'est pas si un filtre existe, c'est : sur quelles données il peut bien se baser pour travailler...

Bon. Je prends un exemple simple : imagine un magazine avec un boitier de dvd posé dessus qui doivent être placés dans un blister.
La forme du blister ce sera logiquement un parallélépipède (le dvd) posé sur un autre parallélépipède (le magazine). Hors si tu utilise un filtre photoshop directement sur la photo, il vas se baser sur ce qui est imprimé sur la couv du mag et sur la jaquette au lieu de se baser sur la forme (bien plus simple) des objets.
Comme dit plus haut le filtre ne peut pas travailler à partir d'infos qu'il n'a pas. ll faut donc lui créer de toute pièce un calque simplifié avec seulement les volumes de base sans détails ou impressions. À condition de savoir le faire, ce qui suppose pas mal de pratique (étude de document, dessin d'observation, lois de la perspective, etc. etc.)

alan.a a dit:
Ca va plus vite de se bricoler un blister avec des emballages de sandwichs SCNF
wink.gif
laugh.gif

C'est le genre de solution que je préconise
wink.gif
(pas le sandwich sncf, mais un petit bricolage en cellophane avec un petit passage en retouche dans Photoshop, bien sûr (sauf si il faut reproduire exactement le même effet plusieurs fois).

Niconemo a dit:
C'est le genre de solution que je préconise
wink.gif
(pas le sandwich sncf, mais un petit bricolage en cellophane avec un petit passage en retouche dans Photoshop, bien sûr (sauf si il faut reproduire exactement le même effet plusieurs fois).

C'est clair, il est plus facile de gommer un bout de scotch ou de combler une jonction que de se coltiner le tout sous l'aérographe !!
Quite par la suite à lisser, nettoyer etc. le tout, mais au moins la matière est déjà là.

Ouais je te conseille de prendre un photo de papier transparent (pour recouvrir les livres d'écolier lol), sur fond bleu (afin de voir les brillances mais aussi les teintes sombres...). Ensuite tu détoure le papier, tu ajoute la transparence du plastique avec un masque, puis tu fous ton objet derrière ce calque.. Quoiqu'il arrive tu atteint là les limites de la post-production...