effet de page pliée

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Bonjour à tous

Je voudrais faire un effet sur photoshop, j'ai une image de vieille machine à écrire et je voudrais donner l'impression qu'une page sorte de celle ci un peu comme lorsqu'on retire une feullle de la machine avec la main (mais sans la main). Je sais pas si c'est clair, si oui pouvez vous m'aider ou me donner des sites sur lesquels il y aurait des exemples.

Merci mille fois et bonne année à tous
 
pitchounette a dit:
Bonjour à tous

Je voudrais faire un effet sur photoshop, j'ai une image de vieille machine à écrire et je voudrais donner l'impression qu'une page sorte de celle ci un peu comme lorsqu'on retire une feullle de la machine avec la main (mais sans la main). Je sais pas si c'est clair, si oui pouvez vous m'aider ou me donner des sites sur lesquels il y aurait des exemples.

Merci mille fois et bonne année à tous
Tu veux faitre un truc dans ce genre là?


clic sur l'image
 
Oui c'est ça un truc de ce genre mais j'aurais aimé aussi qu'on ait l'impression que la feuille soit entrain de sortir de la machine avec peut etre un bord plus pointu mais je vais déjà me débrouiller avec ça. Merci beaucoup.
 
Moi j'ai une technique imparable pour faire ça : la photo (c'est très sérieux).

Si tu as un numérique tu peux faire des dizaines d'essais avec des éclairages et des orientations différentes et ensuite tu retouches dans Photoshop pour finaliser.
 
Niconemo a dit:
Moi j'ai une technique imparable pour faire ça : la photo (c'est très sérieux).

Si tu as un numérique tu peux faire des dizaines d'essais avec des éclairages et des orientations différentes et ensuite tu retouches dans Photoshop pour finaliser.

Pas mieux ;)

Bon dit pitchounette, à force de demander comment faire, tu ne serais pas mieux à sous-traiter :siffle: ;) :D
 
Niconemo a dit:
Moi j'ai une technique imparable pour faire ça : la photo (c'est très sérieux).
Air de rien, c'est parfois plus rapide de faire à la main que de passer 3 plombes à chercher une manip' !
En plus ça fait plus naturel... Ça me paraît un bon conseil !
 
Niconemo a dit:
Moi j'ai une technique imparable pour faire ça : la photo (c'est très sérieux).

Si tu as un numérique tu peux faire des dizaines d'essais avec des éclairages et des orientations différentes et ensuite tu retouches dans Photoshop pour finaliser.

yep! la tof ou le dessin c + classe ;)

mais les liens "bidouille photoshop" peuvent dépanner de temps à autres.... merci :up:
 
Pour répondre à Alan A. Oui c'est clair que je soutraiterais si c'était pour un boulot mais c'est juste pour moi et en même temps ça me permet d'apprendre, bien que c'est vrai que j'aurai pu trouver toute seule en faisant un effort, disons que c'était pressé et que je suis allée au plus simple, demander, promis dorénavant je f'rais un effort !!!!!!!!