effet de transition quicktime ne fonctionne pas en VCD?

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 954
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Je réalise régulièrement des diaporamas de photos, titrés, sonorisés sous powerpoint. à destination de plusieurs média : Présentation, Web, Vidéo ... (ce qui m'évite de refaire pour chaque destination)

La question concerne la vidéo

cette exportation se fait avec les effets de transition de quicktime ou du diaporama (mais je préfère rester avec les effets quicktime)

je n'ai aucun pblm de relecture de ce diaporama.mov avec les effets de transition avec quiktime player 5,XX

Mon pblm, et c'est nouveau, en exportant de quicktime vers toast vidéo-cd je n'ai plus les effets de transitions sur le téléviseur. c'est du cut cut entre les dias.

Une chtite n' idée

merci

Je crois qu'il s'agit des effets "temps réel" de Quicktime, qui sont calculés à la volée lors de la lecture (Web) par QT.

Si tu exportes ton fichier dans un format autre que Quicktime, alors les effets disparaissent, puisque le film sera relu par un autre "lecteur" que Quicktime. Suis-je dans le vrai ?

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Il ne faut utiliser les effets internes à Quicktime, mais ceux de FCE ou FCP pour que les effets soient calculés.

[/QUOTE]

merci à tous pour m'aider pour trouver une solution.

FCP je ne le possède pas et FCE et commandé.

Malheureusement, comme explicité plus haut, cela ne me sert à rien car je dois travailler sur PC comme sur Mac. Pourquoi?

2500 PC et 150 Macs dans ma boite

Je ne peux installer que ce qui est autorisé par la SIT

Or la vidéo n'est pas un outil de travail dans notre espace bureautique.

Et pour notre section vidéo/photo j'ai pu installer des macs mais que nous payons entre membre et ils ne sont pas connectés au réseau (interdiction)

dans le cadre de nos animations de notre section amicaliste, nous réalisons des stages (comme ceux qui sont sur mon site) et les membres veulent réaliser des albums photo imprimables ou lisibles sur un lecteur DVD.

Dans ce contexte, soit que nous utilisons des logiciels pros comme xpress ou illustrator ou encore publisher. Malheureusement monsieur tout le monde ne les à pas sur son ordinateur et de toute manière il n'aura pas l'autorisation de les installer sur son pc , car non nécessaire dans le cadre prof.

Il ne reste plus que les outils bureautiques à notre disposisition.

Et la nous n'avons que powerpoint comme dénominateur commun à la base pour chaque média (présentation, Web(en exportant les dias en JPEG et en les récupérant dans un logiciel de création de site) , Vidéo)

c'est pour ces raisons que

1)j'ai réalisé mes stages sur powerpoint et exporté en image JPEG pour les placer sur le site "caméphotoscope"

2) réalisé la présentation d'un album photo par insertion des photos numériques, titrages et sonorisation (remplace Xpress, imovie : à ce sujet la qualité des photos est meilleure dans PPP que dans Imovie)

3) exportés vers vidéo CD

tout ceci au départ d'un seul et même logiciel et de toute manière les membres de la section sont des gens non "techniciens" car ils ne sont ni dans la vidéo pro ni dans la pao

voici mes chalenges

il ne me reste plus à faire fonctionner ces fichus transitions

bonne question

Dans le temps nos membres photographes utilisaient un projecteur de dias avec 2 objectifs pour faire des effets entres les dias et de plus ils y plaçaient une bande sonore pour accompagner leur projection.

C'était long à mettre en place et de plus fastidieux pour le déplacement et la projection .

Avec la photo numérique ils souhaitent faire un montage de leurs photos, les titrer, et les sonoriser. (comme explicité ci-dessus faut oublier imovie et FCP dans notre cas)

La version papier de leur album n'est pas sonorisée et de plus pas très pratique pour la regarder en famille lors d'une soirée car l'album passe de main en main et tu dois re-expliquer à chaque fois.

De fait, leur montage photo réalisé,et comme presque tout le monde a un téléviseur et un magnétoscope VHS ou un lecteur dvd, ils peuvent comme avec le projecteur DIA faire une projection publique mais sans les inconvénients de traîner le matos. (et même s'ils doivent emporter leur lecteur DVD perso c'est plus léger que le projecteur, les chargeurs de dias, et l'écran)

D'où l'intérêt de réaliser un VCD qui sera recopiable sur une VHS

Euh, Télémac, m'as tu lu en entier ?

Suite à ce que je disais, changer de format de support, ne changera rien. Tant que tu utilseras un "lecteur" autre que Quicktime, les effets disparaitront.

Pourquoi ne pas rendre ton projet via iMovie ?

(J'ai peut-être pas tout saisi)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Euh, Télémac, m'as tu lu en entier ?Pourquoi ne pas rendre ton projet via iMovie ?

[/QUOTE]

meuh si j'ai tout lu et je suis d'accord avec toi ceci je l'avais remarqué
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
(J'ai peut-être pas tout saisi)

[/QUOTE]

comme je l'annonce mes lambdas bureaucrates ne connaissent que les outils sur leur machine CAD la suite office

et c'est au départ de cette suite que je dois me débrouiller pour réaliser des diaporamas, des albums etc..
et de plus ils sont sur pc donc pas d'imovie

voualou