Effet genre vidéo sous Photoshop

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Salut,

Besoin d'un rapide petit coup de pouce.
J'aurais besoin de donner à une image un petit air d'avoir été prise d'une télévision... un peu flou, avec les traits...
Je sais que ce n'est pas très clair mais bon, si une bonne âme passe...
smile.gif

Merci

Kzimir a dit:
Salut,

Besoin d'un rapide petit coup de pouce.
J'aurais besoin de donner à une image un petit air d'avoir été prise d'une télévision... un peu flou, avec les traits...
Je sais que ce n'est pas très clair mais bon, si une bonne âme passe...
smile.gif

Merci

Non, c'est très clair, j'ai souvent voulu refaire cet effet aussi (oui désolé en sachant que tu va voir une réponse et t'y précipiter.... et que ce n'est que pour confirmer que c'est une question que je me pose depuis longtemps....)

Je crois qu'il y a des filtres qu'ils le font, maintenant va falloir attendre qu'une bonne âme nous poste le nom....
blush.gif

laugh.gif
zen.gif
attendre quoi....

Tu peux bricoler sous photoshop, par exemple en ajoutant un peu de bruit à ton image, (Filtre : bruit, ajout de bruit, 2 ou 3% pas plus) puis sur un autre calque tu trace des trais assez régulier et épais que tu flouttes puis tu mets ton calque en produits à 20% de transparence tu peux également rajouter un calque avec des trais blancs de même épaisseur que le premier calque à 20% auss(environ) et flouter bien sur…
à partir de ça tu joues un peu sur les calques et les flous pour obtenir l'effet voulu
et voila un effet télé pour pas cher et vite fait !!

@+
cool.gif

Hello,

Tu peux jouer avec un motif en remplissage de 1 ou quelques pixels en épaisseur noir et/ou blancs qu'ensuite tu incrustes ou autre (lumière tamisée) dans ton image. Ca donne ce côté entrelacement. Avec un petit contour progressif à l'extérieur du cadre, une mini sphérisation ou autre déformation au centre du visuel à traiter et un petit réglage des couleurs, tu devrais t'en tirer pour un moindre coup…
laugh.gif

Ca t ti util ?

lol

Kristefixedonnerweternoremal !

J'étais prems !!!

<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par noAr:</font><hr />lol
Kristefixedonnerweternoremal !

[/QUOTE]
semac a dit:
c'etaitquoitoidiremoipastoutcomprendremaiscadoitetrenormalnon????

...hé hé , c'était pas du breton, effectivement (ou alors du breton de l'Est...
laugh.gif
)

..comme quoi notre belle langue française est bien utile pour permettre aux bretons de l'Ouest et de l'Est de se comprendre...
wink.gif

la bonne blague... pour faire des lignes faut que ça s'adapte à la taille de l'image... pour faire les lignes de ta capture sans que ça dépende de la taille de l'image, suffit de faire un script qui créé une image de deux pixels de haut et genre 10 de large avec une ligne noire et une ligne transparente. ensuite pomme-a, puis utiliser la selection comme motif. enfin, remplir un nouveau calque avec le motif et puis au final réglage de la transparence du calque. ça fait des screenlines.

le type de lignes est modifiable grâce au motif : on peut faire un motif trois lignes blanc-gris-noir ou tout ce qui ressemble à des lignes...

un script de screenlines. j'ai fait ça vite, les lignes sont peut-etre un peu fines... ceux qui savent se servir de toshop adapteront sans problème (ceci dit ils auront pas besoin non plus du script, ils auront plus vite fait de le faire eux-mêmes).

juste pour dire que ya rien à voir avec la taillle de l'image et que c'est pas long de démarrer un client ftp...

Le Script

obi wan a dit:
un script de screenlines. j'ai fait ça vite, les lignes sont peut-etre un peu fines... ceux qui savent se servir de toshop adapteront sans problème (ceci dit ils auront pas besoin non plus du script, ils auront plus vite fait de le faire eux-mêmes).

juste pour dire que ya rien à voir avec la taillle de l'image et que c'est pas long de démarrer un client ftp...

Le Script

obi wan le lien ne marche plus, pourrais tu arranger ça?, ton script m' interresse
merci beaucoup
zen.gif