Effet lecture inversé sur FCP

inverser quo?Voir dans les effets.S'il s'agit d'inversion de l'image dans son défilement dans le clip,pour qu'elle soit dans le même sens que la précédente,appliquer " retournement".
wink.gif

Salut,

j'ai essayé "retournement" mais ce n'est pas l'image que je souhaite retourné.
Je souhaite inversé le sens de la direction du clip.
On retrouve cette effet dans Imovie aussi.

@+

Il faut aller,je crois,dans "Modifier","vitesse"(sans changer celle-ci) et cocher "inverser",et puis il faut être curieux,quand on en a le temps,comme moi,essayer et consulter l'aide,qui n'est pas toujours au terme et à l'endroit que l'on suppose
wink.gif

Merci de ta réponse ! c'est bien dans modifier vitesse !
Je suis curieux et patient, c'est pas le 1 er logiciel professionnel que j'apprend en autodidacte. J'ai utiliser l'aide et la recherche sur pas mal de forum avant de poster en recherchant "inverse" mais j'avais rien trouvé ! j'ai même un bouquin sur FCP mais y'a rien dessus a ce propos.
Je connaissai pourtant la modification de la vitesse mais j'avais pas fait gaffe a l'option "inverser".
Bref après pas mal de temps a recherche un peu partout sans réponse (des fois ca arrive) j'ai étais obligé de poster sur les forums.
Je comprends ta réaction car d'habitude c'est moi qui essaye de repondre par rapport a d'autre logiciel et c'est vrai que beaucoup de personnes ne se donne pas vraiment la peine de chercher avant de poster une demande.
Derniere petite chose : j'ai pas vraiment compris ce qu'étais la fusion d'image dans le menu "vitesse" !
C'est pour ne pas que le temps du clip change ???

Merci de tes réponses
wink.gif

@+

OK, après une bonne vérification dans le manuel de FCP, ça permet une bonne fluidité du clip après modification de la vitesse.
Autrement dit, ta réponse !
wink.gif

Mais dans ce cas, pourquoi une telle option a ton avis ?
car quel est l'avantage de ne pas avoir un clip fluide ?
Pour donner un effet de style, un effet d'amateur, je vois pas trop l'interet de cette option.
confused.gif

En parlant de Eyrolles, voici le livre que je me suis offert pour commencer FCP :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212111754/171-4655214-6995409

C'est vraiment un très bon livre pour commencer sur ce formidable logiciel
smile.gif

Je le conseil à tout débutant de FCP !