FCP 7 sur MacPro 5.1 début 2009

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous, FCP 7 vient ou va sortir et je ne comprends pas pourquoi car FCP 7.0 existait déjà avant que sorte FCPX
Est ce à dire que cette version est la même mais rénovée et qu'elle peut être installée sur Mojave par exemple ?
 
Bonjour à tous, FCP 7 vient ou va sortir et je ne comprends pas pourquoi car FCP 7.0 existait déjà avant que sorte FCPX
Est ce à dire que cette version est la même mais rénovée et qu'elle peut être installée sur Mojave par exemple ?
Il ne faut surtout pas confondre Final Cut Pro version 7 (dont la dernière version date de 2009) et Final Cut Pro X (qui a enterré le précédent à sa sortie en 2011) version 10.7 (mise à jour qui va sortir bientôt) : ce ne sont -de loin- pas les mêmes logiciels
Contrairement à ce que le nom laisse penser, il y a eu un gros changement d'architecture entre 2009 et 2011.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
merci pour cette précision ...c'est bien ce que je pensais. mais ça ne m'empêche pas de vouloir savoir s'il est possible de mettre le FCP 7 de 2009 sur mon Mac Pro qui fonctionne avec Mojave ...si oui comment fait on ?
 
s'il est possible de mettre le FCP 7 de 2009 sur mon Mac Pro qui fonctionne avec Mojave ...si oui comment fait on ?
Non.
Final Cut Pro 7 est mort en 2009, et comme écrit dans le lien posté plus haut par @LS Zaitsev : la dernière version officiellement compatible de macOS est la 10.12 Sierra.
De mémoire, en bidouillant un peu, il était possible (après avoir installé Final Cut Studio sur Sierra) de mettre ensuite à jour macOS vers High Sierra sans trop y perdre côté Final Cut 7, mais c'est tout.
De mémoire, l'installation directe de Final Cut Studio échoue sur High Sierra (donc à priori sur Mojave aussi)

Donc retenons simplement : « Final Cut Pro 7 = macOS 10.12 Sierra maximum »