effet loupe sur le dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment se sélectionne l'effet loupe quand on passe la souris sur les applis du dock,
chez moi ça a disparu à mon grand regret
merci de votre aide

tu l'avais avant?
c'est dans les preferences du dock, dans les preferences systemes

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment se sélectionne l'effet loupe quand on passe la souris sur les applis du dock,
chez moi ça a disparu à mon grand regret
merci de votre aide

Bonsoir,

Menu pomme/Dock/Préférences du dock. Et dans "minimisation" choisir "effet génie" et cocher la case "Animation à l'ouverture des applications".

vous êtes sûrs??
pcq moi ça ne fait rien,
il y a juste le nom de l'appli qui s'affiche au dessus de celle-ci

rien y fait
j'ai bien l'icone qui ebondit mais pas la loupe
en fait on dirait que c'est pcq mes icone st assez grandes
ya pas moyen d'activer la loupe avec des icones grandes?
pour le style!

Réduire la taille du Dock (pour plus d'infos, lire l'aide Mac en ayant tapé Dock dans le champ de recherche ;) )

Réduire la taille du Dock (pour plus d'infos, lire l'aide Mac en ayant tapé Dock dans le champ de recherche ;) )

Que le dock soit réduit au minimum ou agrandi au maximum ne change rien (pour moi) : l'effet loupe fonctionne toujours. Perso, je ne m'en sers jamais, ça me donne mal à la tête. :D

yes , trouvé

Et tu as fait quoi ?

quand ton dock est petit, il peut etre a sa hauteur max, et la, tu ne peux pas avoir l'agrandissment ;)

quand ton dock est petit, il peut etre a sa hauteur max, et la, tu ne peux pas avoir l'agrandissment ;)

Peut-être effectivement, mais pas sûr quand même ;) . J'ai réduit mon dock au mini et je l'ai chargé de pages internet ; j'ai arrêté à 41 icônes en tout (j'ai eu peur d'un bug à force :D ) et j'avais toujours la fonction "agrandissement" qui fonctionnait.

Tu prends le problème à l'envers ;)

Mets un minimum d'icônes (un peu comme lors du premier lancement du Mac, c'est ce que Tucpasquic entend par un petit Dock) et tu règles la taille d'affichage du Dock à la maximale. Comme il y aura peu d'icônes, le Dock ne réduira pas de lui-même sa taille pour ne pas occuper plus que la largeur (ou hauteur) de l'écran, ce qu'il fait quand il y a beaucoup d'icône. Comme tu te trouves alors avec un Dock et ses icônes pouvant s'afficher à leur grosseur maximale, il n'y peut y avoir d'effet d'agrandissement, la grenouille ne pouvant devenir plus grosse que le bœuf :rateau: ;)

Tu prends le problème à l'envers ;)

Mets un minimum d'icônes (un peu comme lors du premier lancement du Mac, c'est ce que Tucpasquic entend par un petit Dock) et tu règles la taille d'affichage du Dock à la maximale. Comme il y aura peu d'icônes, le Dock ne réduira pas de lui-même sa taille pour ne pas occuper plus que la largeur (ou hauteur) de l'écran, ce qu'il fait quand il y a beaucoup d'icône. Comme tu te trouves alors avec un Dock et ses icônes pouvant s'afficher à leur grosseur maximale, il n'y peut y avoir d'effet d'agrandissement, la grenouille ne pouvant devenir plus grosse que le bœuf :rateau: ;)

Oups ! :rose:

Effectivement, j'avais pris le problème à l'envers : avec peu d'icônes l'agrandissement ne fonctionne pas. :rateau:

;)