Effet miroir à la iWeb

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonjour,

Je cherche à faire un effet miroir sur des images (un logo par exemple) comme ce qu'on arrive à avoir lorsqu'on dépose une image dans iWeb ou un exemple plus concret le logo de l'excellent site www.blogeek.ch

J'ai trouvé des tutos sur google mais je ne parviens pas à un résultat convaincant. Je bosse sur Photoshop CS quelqu'un pourrait me donner un p'tit coup de main?

D'avance merci.

A+

Nic
 
Le problème j'ai remarqué, c'est que l'effet reflet d'iWeb n'apparait que sous safari, pas sous firefox... y'a t-il moyen de régler ce problème ou est-ce impossible?

Je viens d'y passer la soirée, et pas moyen de voir le reflet sous firefox ou d'autres navigateurs que safari...
 
Le problème j'ai remarqué, c'est que l'effet reflet d'iWeb n'apparait que sous safari, pas sous firefox... y'a t-il moyen de régler ce problème ou est-ce impossible?

Je viens d'y passer la soirée, et pas moyen de voir le reflet sous firefox ou d'autres navigateurs que safari...


bonsoir , peux tu nous donner ton adresse de site afin que l'on teste aussi. si tu utilise FF3 il se peux que celà ne fonctionne pas

@+
 
les effet miroir d'iWeb 2 dépendent d'un javascript
Iweb 1 lui avait une méthode différente en superposant une image en miroir (visible sur tous les navgateurs)
le mieux en attendant qu' Apple fournisse des javascript potables visibles par tous les navigateurs c'est de fabriqué ses images en miroir tout seul
avec
  • picturesque comme l'a conseillé Mireille ( mais malheureusement pas gratuit) par ex.
    bunnieswt6-copy.png
  • photoshop (c'est moins évident à faire)
  • the Gimp
 
les effet miroir d'iWeb 2 dépendent d'un javascript
Iweb 1 lui avait une méthode différente en superposant une image en miroir (visible sur tous les navgateurs)
le mieux en attendant qu' Apple fournisse des javascript potables visibles par tous les navigateurs c'est de fabriqué ses images en miroir tout seul
avec
  • picturesque comme l'a conseillé Mireille ( mais malheureusement pas gratuit) par ex.
    bunnieswt6-copy.png
  • photoshop (c'est moins évident à faire)
  • the Gimp

Avec photoshop c'est bidon à faire... suffit de connaitre 3 à 4 manip. mais effectivement faut passer le temps à le faire soi-meme c'est ça mon souci -- j'ai la flemme!
 
C'est bon, picturesque fait parfaitement l'affaire... un peu cher pour ce que c'est mais comme tout le reste sur mac j'ai l'impression.

meme pour les gens qui avait la version 1.0.4, pour passer à la 2 il faut rajouter encore 12€ (et ils ont déjà claqué 35 pour avoir la 1.0.4!).
 
C'est bon, picturesque fait parfaitement l'affaire... un peu cher pour ce que c'est mais comme tout le reste sur mac j'ai l'impression.

meme pour les gens qui avait la version 1.0.4, pour passer à la 2 il faut rajouter encore 12€ (et ils ont déjà claqué 35 pour avoir la 1.0.4!).

dans les liens de niconemo , y a un script pour photoshop c'est simple et rapide :D