[effet peigne] oui oui je sais... enfin non je sais rien ...

scyb

Membre enregistré
23 Mai 2010
2
0
Bonjour bonjour :)

oui oui j'ai lu un peu partout dans le forum, le pkoi du cmt de l'effet peigne, toujours est-il que je n'ai toujours pas compris comment m'en débarasser... ou pas d'ailleur...

Mon matos :
Canon HF21 et gopro HD, je filme en mode tout par défaut.

Je monte le tout sous imovie 09
puis j'exporte (c'est la ou ca merde) sous tout plein de format différent
puis j'importe dans iDVD... pour faire un joli DVD à la belle mère avec des jolis bonus.

Et là... c'est le drame : effet peigne voir ondes bizzares.

Je lis et relis sur le net, et on me dit normal, destresse regarde sur ta TV... OK je grave le DVD, puis le regarde via mon TIVX (horrible, affreux, insoutenable), ok je me dis qu'il faut vraiment le graver dsur DVD... ce que je fais et là pareil.... :nailbiting::rose:

Bref il existe une méthode pour le noeud noeud comme moi pour avoir des video regardable avec un DVD dans son fauteil chez soi ?:rolleyes:

Oui je suis sur ;) quelqu'un m'explique ? :mouais:
:zen:

Bisous
 
Je monte le tout sous imovie 09
sachant que iMovie désentrelace systématiquement au moment de l'export… ben tu as donc certainement un noeud au moment de la capture (et une trame n'est correctement affichée que si elle est propre, si tu la vois une fois sur TV, ce n'était pas un fichier entrelacé mais une bouse =trames mélangées au lieu d'être proprement agencées)

Donne plus d'infos sur les appareils et les manip de démarrage…

à+
 
En fait c'est sur tout le film que ca "peigne"... enfin dans les scène à déplacement rapide.

Mais je crois avoir trouvé une solution. :up:

Dans iDVD au lieu d'importer des séquences montées puis exportées en via quicktime dans imovie. Je n'exporte rien depuis imovie. Je fais seulement un drag and drop du projet imovie direct dans iDVD... ça à l'air de marcher pas trop mal.

J'ai fait un test comme ça en gravant sur DVD, et lecture sur le DVD de salon ça marche bien.

Le seul problème qu'il reste c'est le "crop" :siffle:

Dans imovie je suis bien en HD, 16/9e, dans iDVD, je suis légèrement cropé et un peu étiré en hauteur... c'est à peine génant mais quand même. :p

Concernant le infos sur les appareils... heu ben à Part que l'import se fait direct depuis le camescope vers imovie en gardant le fichier "entier", tu as besoin d'autre chose ? :confused:

Merci en tout cas. :zen: