Effet Photoshop...

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
bonjour
j'ai une question avec un effet de photoshop que je vois très souvent sur des images...
cet effet est celui ci:
13409FCPandShuttle.jpg

soit l'effet des ligne sur l'image, je trouve cette effet assez cool j'aimerais avoir vos solution
merci

il y a plusieurs méthodes.

j'ai pas trop le temps de détailler mais essaye de voir ce que tu peux faire avec la trame demi teinte option trait horizontal (c'est un filtre)

ensuite si le resultat ne te convient pas : du duplique le calque de ton image : tu trames le calque supérieur et tu joue avec la transparence et la gomme.

je file

Fais un carré blanc avec en dessous un carré noir de la meme taille.
Recadre cette image rectangulaire, cela te donne donc quelquechose comme ca :
carres.gif

Selectionne le tout et enregistre comme motif.

Puis rempli un calque avec ce motif.

Apres libre a toi de jouer avec les proprietes de calque (produit, transparence etc) pour integrer l'effet a l'image.

A noter que la taille de ton motif de base en pixel devra etre proportionnelle a l'image remplie.

pour obtenir ce genre d'effet de ligne, moi je crée (ça dépent de la taille des lignes que tu veux obtenir) un nouveau document avec fond transparent , par ex de 3/6 px , avec une brosse carrée de 3px dans ce cas, je trace un carré noir (fatalement , la moitié du rectangle) , tu sélectionnes tout (pomme + a) et tu vas dans le menu edition, "enregistrer comme motif" , tu retrouveras ce nouveau motif dans la bibliothèque active de motif .

ligne.jpg

tu crées un nouveau calque, puis : édition: remplir (avec le motif en question) et tu joues sur les modes de fusion des calques, tu ajoutes éventuellement des filtres (flou ... etc) et voilà !

je suis un peu longue mais espère avoir été complète !

zen.gif

ben tu peux aussi dessiner des lignes sur un autre calque avec l'espacement et la largeur que tu veux et jouer ensuite sur la fusion .
je sais, c'est un peu long et chiant
wink.gif