Effet ralenti disparu

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour et bonne année à tous :)

Je vous explique mon problème:
1. je filme des vidéos au ralenti avec mon iphone (iphone6)
2. je les importe dans mon mac avec transfert d'images
3. j'arrive à lire le ralenti avec quicktime sans souci
4. je les copie dans un dossier, dans lequel sont toutes mes photos que je souhaite voir dans mon iphone (non, je ne synchronise pas avec iphoto). J'y ai mis aussi les fichiers .aae. Je synchronise.
5. je retrouve mes vidéos dans 3 albums:
- l'album dans lequel je les ai copiés
- l'album "vidéos" automatiquement crée par l'iphone
- l'album "ralentis" automatiquement crée par l'iphone. Ce qui signifie que l'iphone a bien identifié l'effet ralenti dans ces vidéos
6. je lis mes vidéos depuis l'iphone (dans un des 3 albums cités ci-dessus), et l'effet ralenti a disparu!

J'ai loupé un truc?

Merci d'avance de vos réponses

bon, après quelques recherches et 40min au téléphone avec Apple, je me réponds à moi même.

1. je filme des vidéos au ralenti avec mon iphone (iphone6)
Jusque là, tout va bien :)

2. je les importe dans mon mac avec transfert d'images
Au passage, je récupère les fichiers .aae qui vont avec.

3. j'arrive à lire le ralenti avec quicktime sans souci
Petite nuance cependant: avec QT, le ralenti est présent que le fichier .aae soit là ou pas.
Avec coup d'oeil, le ralenti ne fonctionne que si le fichier .aae est dans le même répertoire que la vidéo. Si on retire le fichier .aae, plus de ralenti!

4. je les copie dans un dossier, dans lequel sont toutes mes photos que je souhaite voir dans mon iphone (non, je ne synchronise pas avec iphoto). J'y ai mis aussi les fichiers .aae. Je synchronise.
Et, à priori, c'est là que se situe le problème. Les vidéos sont bien synchronisées avec l'iphone, mais pas les fichiers .aae, qui ne correspondent pas à un fichier image.

5. je retrouve mes vidéos dans 3 albums:
- l'album dans lequel je les ai copiés
- l'album "vidéos" automatiquement crée par l'iphone
- l'album "ralentis" automatiquement crée par l'iphone. Ce qui signifie que l'iphone a bien identifié l'effet ralenti dans ces vidéos

6. je lis mes vidéos depuis l'iphone (dans un des 3 albums cités ci-dessus), et l'effet ralenti a disparu!
A priori, normal, puisque le fichier .aae n'a pas été transféré.

J'ai aussi essayé de l'importer en tant que vidéo, mais même résultat. Aussi dans iMovie, VidonPlayer et AcePlayer, mais pas de mieux.

Pourtant, l'iphone voit bien que ce sont des ralentis. En effet, mes vidéos sont dans un album nommé slow-motion, mais elles sont automatiquement présente dans un album nommé "ralentis" par l'iphone...

Si vous connaissez un système pour les visionner sur l'iphone, je suis preneur, car sinon, pas d'autre possibilité que de les laisser dans la pellicule.

Hello !

J'ai exactement le même soucis que toi !

J'ai plusieurs vidéos avec effet ralenti, qui marchent très bien sur le mac.

je synchronise avec iphoto d mon côté, et bien depuis quelques temps je n'ai également plus d'effet ralenti quand je regarde ce vidéos depuis mon iphone !

Cela ne vient donc pas (à priori) de la façon dont tu synchronises tes photos...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, j'ai enlevé puis remis les photos sur l'iphone, sans résultats ...

OK j'ai fait un test et h'arrive aux mêmes observations que toi :

1. J'ai fait une vidéo slow motion. Je la visionne directement sur l'iphone : aucun soucis.

2. Je copie la video dans iphoto, puis supprime la vidéo de la pellicule de l'iphone.

3. Je synchronise cette vidéo via itunes de nouveau dans l'iphone.

3. J'essaye de relire la vidéo : le slow motion a disparu... Il y a donc un bug lors de la synchronisation...

Re re re :))

en fait c'est un problème bien connu apparement, voici une discussion sur les forums Apple :

https://discussions.apple.com/thread/6569030?start=0&tstart=0

Ils donnent quelques solutions pour regarder tes vidéos en slow motion sur ton iphone mais il semblerait que c'est un bug qu'Apple devra corriger au plus vite...

Vive iOS 8 ;)) ou iPhoto, je ne sais lequel est coupable :))

Bref y a plus qu'à attendre !!