Souci de transfert de zique sur mon iPhone avec Musique

caranthir

Membre enregistré
12 Juin 2020
2
0
62
Bonjour.

Heureux possesseur d'un nouveau MacBook Pro sous Catalina 10.15.5, j'ai décidé d'en faire ma bécane principale et de synchroniser mon iPhone 11 Pro avec.

Pour la musique, je préfère tout maîtriser plutôt que laisser Apple classer mes fichiers, aussi toute ma musique est dans un dossier que j'organise à ma guise. Pareil pour l'iPhone, je glisse/dépose manuellement les albums que je veux charger sur le téléphone.

Je rencontre un problème curieux sur Catalina avec l'application Musique. Parfois (souvent en fait), je ne peux plus glisser/déposer de la musique sur l'iPhone. Il apparaît bien dans la colonne de gauche de Musique, je peux cliquer dessus et voir son contenu, mais pas moyen d'y glisser de la musique. Au lieu d'encadrer l'iPhone et d'afficher la roue de progression du transfert de la musique à côté, l'album repart vers la droite comme si l'iPhone n'était pas connecté. Si je vais dans le Finder, l'iPhone est bien connecté, j'y accède sans problème.

J'ai essayé de l'éjecter et de le reconnecter, même problème. J'ai essayé de fermer, puis rouvrir Musique, rien à faire.

Seule solution que j'ai trouvé: rebooter le Mac. Un peu pénible à la longue.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça?

Par ailleurs, quand vous déconnectez votre iPhone, l'éjectez-vous systématiquement dans le Finder ou le débranchez-vous "à la sauvage"? J'ai essayé les deux, ça ne change rien.

Bonne soirée,
Richard