Effet sur texte

• Créateur du sujet Créateur du sujet flohope
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je retrouve beaucoup sur Internet un effet appliqué sur du texte, seulement je ne sais ni son nom ni comment il est réalisé…. Je cherche donc à savoir comme le réaliser moi même.

Voici un exemple :
clich20070416095626wy1.jpg

:)

Duplication du texte, symétrie verticale, positionnement de ce texte au pied de l'original, et masque dégradé dessus pour le faire disparaître progressivement.
:zen:

à noter que pour le texte, ça ne fonctionne bien qu'avec un texte en majuscule, parce que sinon les jambages des caractères genre "g" ou "q" posent des problèmes.

C’est la seule solution ? Il n’y a pas un genre de filtre ou autre qui pourrait l’appliqué directement….. ?
Je manie très mal les outils graphiques…:eek:

Salut,
C'est clair toutes ces solutions sont bonnes. Alors fait attention à l'utilisation finale. Si c'est pour imprimer sur ton imprimante, pas de problèmes, mais si c'est pour être imprimé par un professionnel, fais gaffe à la résolution! Il y en a qui ont la facheuse initiative de baisser la résolution de l'image Photoshop pour gagner du poids, en se disant que sur l'imprimante de bureau c'est parfait... mais par forcemment en imprimerie. :o
Avec la solution Illustrator, au moins, tu es sûr de ne pas avoir de problème de résolution, et c'est vraiment basique... :love: