Effets

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,

Comment reproduire l'effet des nuages en arriere plan avec photoshop.

Merci

Autre question:

Je recherche methode, tuto pour réaliser ce genre de dessins

Merci

Je dirais que si tu sais te servir de Photoshop, tu sais faire ce genre d'illustration (à base de montage photos trituré, repeints et j'en passe)…

Le résultat dépend de ton talent, ton sens de l'astuce et de la débrouille, car rien n'est simple et il n'y a pas d'effet tout prêt qui fait tout à ta place ni de méthode absolue, il te faut expérimenter le temps nécessaire pour trouver la solution qui te convient.

Je dirais que si tu sais te servir de Photoshop, tu sais faire ce genre d'illustration (à base de montage photos trituré, repeints et j'en passe)…

Le résultat dépend de ton talent, ton sens de l'astuce et de la débrouille, car rien n'est simple et il n'y a pas d'effet tout prêt qui fait tout à ta place ni de méthode absolue, il te faut expérimenter le temps nécessaire pour trouver la solution qui te convient.

Je sais me servir de Photoshop et illustrator. Je les utilisent au niveau professionnel. Mais pas dans ce genre de dessin (art numérique).

Ma question n'a pas pour but de trouver une méthode, mais plutôt une explication, voir tutoriaux pour l'approche de ce genre de réalisation.

C'est vrai que c'est étrange comme question,

mais sinon les fractals par exemple sont générés avec des générateurs de Fractal, l'image pouvant ensuite être combinée avec photoshop.
L'image avec les poissons est un travail avec de plusieurs calques, les poissons et les gouttes sembles les mêmes.
Et pour la troisième c'est visiblement un ensemble créé sur illustrator ensuite colorisé, le tout étant texturé a base de photoshop.

Je pense qu'il est avant tout intéressant de jouer avec la superposition des calques ainsi que les différents mode de fusion, travailler sur des images/photo en noir et blanc peut être pas mal pour commencer, prends deux ou trois photos que tu supérpose, que tu adaptes comme il te semble, gomme les éléments que tu estimés de trop... c'est vraiment de la bidouille, chacun son style.

Je sais me servir de Photoshop et illustrator. Je les utilisent au niveau professionnel. Mais pas dans ce genre de dessin (art numérique).

Ma question n'a pas pour but de trouver une méthode, mais plutôt une explication, voir tutoriaux pour l'approche de ce genre de réalisation.

"Ce genre de réalisation"… C'est justement ça que je trouve étrange : elles n'ont pratiquement aucun point commun. À part, peut être la composition générale. Mais le sens de la composition n'a rien de logiciel et ne s'apprend, bien évidement, pas par des tutoriels mais par des cours d'art.

C'est en ça que je trouve la question déroutante.

Pas de technique particulière… tout est bon. Copier-collé quand c'est du montage, dessin à main levé quand c'est de l'abstrait… Utiliser les calques (mais pas trop les effets de calques dans ce cas, ce n'est pas du webdesign)… Utiliser des matières puisées autour de toi (prendre des photos de matière, ça inspire plus que de travailler avec des matières trouvées sur le net : une vielle planche vermoulue, des taches de peinture…)

• J’aime
Réactions: itako