efficacité de batterie macbook

Statut
Ce sujet est fermé.

PYDesign

Membre actif
4 Novembre 2004
105
2
42
Amay Belgique
Est ce normal d'avoir déjà perdu 4% d'efficacité de batteire après 20 cycles de recharge?

Je n'est plus que 5043 mAh sur 5200mAh

merci pour vos réponses

et vous ca donne quoi après quelque cycle de recharge?

Au risque de passer pour un idiot ignorant : comment qu'on fait pour connaître ce nombre ?

dans le menu pomme>à propose de ce mac puis plus d'info et ensuite matériel alimentation

ou alors avec le freeware coconut battery

Salut, voilà ce que j'ai sur mon ibook apres 82 cycles :

Capacité de charge complète (mAh) : 4358
Capacité restante (mAh) : 4357

Donc a mon avis ce n'est pas normal une telle perte!

Pour info je retire la batterie quand je suis sur secteur, je ne sait pas si ca peus venir de ca...

Putin, ca me rassure pas du tout ca, normalement je le reçoit ce mardi la.
J'aurais ptèdre du attendre un peu plus .....

Croisons les doigts pour quil n'ai aucun défaut !
Enfin je vous dirais si y'a des problème.

Aerochris a dit:
Pour info je retire la batterie quand je suis sur secteur, je ne sait pas si ca peus venir de ca...
A priori, la charge s'arrête quand la batterie est pleine.

Je crois plutôt que la charge s'arrête quelques instants, mais reprend après. En fait, quand la batterie arrive à 100%, le voyant passe au vert. La charge s'arrête jusqu'à ce que la batterie arrive à 95% (ou quelque chose comme ça), puis le pourcentage remonte, ce qui signifie que la charge reprend. Et ça fait ça tout le temps.

Alors moi ça me dit :
Capacité de charge complète : 5205
Capacité restante : 3234
Intensité de courant : -828
Tension : 11570
Comptage de cycles : 9

Est-ce que c'est normal ? Ca ne m'a pas l'air normal du tout à moi.. J'attend vos avis..

Alors moi ça me dit :
Capacité de charge complète : 5205
Capacité restante : 3234
Intensité de courant : -828
Tension : 11570
Comptage de cycles : 9

Est-ce que c'est normal ? Ca ne m'a pas l'air normal du tout à moi.. J'attend vos avis..

Ta baterrie est chargée à fond là???:confused: :eek:

Ha ? Il faut qu'elle soit chargée à fond ? Lol, ok, je sors..
Elle est chargée à 60%.
Je pensais que ces chiffres étaient calculées sur la dernière charge complète effectuée... Désolé.. Donc je regarderai quand j'aurais rechargé mon MB. Mais Avec 10 recharges complètes, je dois m'attendre à combien de perte à peu près ?

LOL je suis pas sur qu'il faut qu'elle soit chargée à fond mais ca me parait logique...:D

Apres 10 charges il ne doit pas y avoir de perte, regarde mes résultats apres 82 cycles...

Aerochris a dit:
LOL je suis pas sur qu'il faut qu'elle soit chargée à fond mais ca me parait logique...:D

Apres 10 charges il ne doit pas y avoir de perte, regarde mes résultats apres 82 cycles...
Après 82 cycles, tu as déjà perdu environ 6% des capacités de ta batterie. En effet, sur un iBook 12", une batterie neuve est donnée pour 4600 mAh. Pour être au clair sur l'état de ma batterie, j'ulise capacity meter de Branden Keller.

Je viens de vérifier, donc après 10 cycles, aucune perte ! Je suis bien content !

Voici mes résultats:

Capacité de charge complète (mAh) : 4929
Capacité restante (mAh) : 4916
Intensité de courant (mA) : -1
Tension (mV) : 12568
Comptage de cycles : 11

Mais heeeee pourquoi vous avez tous 5200 et moi que 4929??:rose:

Je pensait qu'il fallait se baser sur ca aussi mais non:D c'est Tox qui à raison! regarde bien son post;)

Effectivement, la "capacité de charge complète" correspond à ce que la batterie a encore dans le ventre. En clair, si une batterie neuve vaut 4600 mAh, sa capacité de charge complète correspondra à ce chiffre. Si au bout de six mois, cette même batterie ne peut plus encaisser que 4300 mAh, sa capacité de charge complète correspondra à 4300 mAh ; et ainsi de suite.

En effet, moi, j'en suis à 200 cycles sur mon i-book et j'ai capacité totale 3081 et charge 3081. Ca ne prouve donc pas quel est l'état de fraicheur de la batterie.

Statut
Ce sujet est fermé.