egpu pour imac 5K 2017

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour
Je travaille avec Final Cut pro et Neatvideo et des effets sur les couleurs et tout un tas d'autres effets
Je souhaiterais augmenter la vitesse de traitement de mon iMac 5K 2017
Quelle carte graphique est la plus puissante a l'heure actuelle ?
La carte Vega 64 sera t'elle deux fois plus rapide ?
Quel boitier pratique avec un interrupteur derrière me conseillez vous?
La marque Akitio fait bien des boitiers pas cher mais il n'y a pas d'interrupteur, il faut tirer sur la prise d'alimentation à chaque fois. A moins de "bricoler" un interrupteur sur la prise.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour
Je travaille avec Final Cut pro et Neatvideo et des effets sur les couleurs et tout un tas d'autres effets
Je souhaiterais augmenter la vitesse de traitement de mon iMac 5K 2017
Quelle carte graphique est la plus puissante a l'heure actuelle ?
La carte Vega 64 sera t'elle deux fois plus rapide ?
Quel boitier pratique avec un interrupteur derrière me conseillez vous?
La marque Akitio fait bien des boitiers pas cher mais il n'y a pas d'interrupteur, il faut tirer sur la prise d'alimentation à chaque fois. A moins de "bricoler" un interrupteur sur la prise.

Merci
Si tu ne donnes pas le GPU que tu embarques dans ton iMac 2017, ce sera difficile à dire.

La carte la plus puissante pour macOS est la Radeon VII.

Pour le moment, et de manière générale, l'eGPU est surtout une solution si ton GPU interne est faiblard. D'abord, sous FCPX, les deux ne se cumulent pas : c'est l'un ou l'autre. La perte induite par le TB3 (et d'autres choses contraignantes) font que les specs du GPU que tu embarques en externe sont déjà castrés par le dispositif et pour le moment, surtout si ton iMac a un bon GPU interne, cela s'avère peu intéressant.

Ensuite, il faudrait être certain (tu l'es peut-être déjà...) que les rendus que tu souhaites accélérer soient calculés intensivement sur le GPU. On a parfois des surprises...

Pour le boitier, je ne peux pas t'aider sur l'interrupteur : ce qui m'intéresse, c'est l'alimentation, il faut choisir un boitier eGPU costaud en rendement car les cartes AMD consomment beaucoup à pleine charge : une Radeon VII monte à 380w pour certains modèles !! Tous les boitiers ne peuvent donc pas l'alimenter convenablement.

Mon avis perso : je passerai à l'eGPU le jour où FCPX cumulera GPU interne et externe dans ses rendus (et on verra quel sera le meilleur GPU à ce moment là). Aujourd'hui, hors Mac Mini et MacBook Pro 13 sur chipset intégré, c'est une solution trop onéreuse pour ce qu'elle apporte...
 
Dernière édition:
J’utilise le plugin neatvid qui utilise le gpu et le cpu et qui optimise le nombre de coeur utilisé et le pourcentage de gpu utilisé.
En ce qui concerne l’encodage en h265 10 bits c’est du 100% CPU?

merci