eGPU sur Mac mini

barutnicolas

Membre confirmé
26 Octobre 2017
89
0
38
Bonjour,

j'ai le dernier Mac mini 2020 2020 i7 32GO, et je viens de recevoir un eGPU Sonnet Puck Radeon RX 570

bien évidemment, je n'ai pas besoin pour faire de la bureautique standard (navigation web, traitement de texte, mail...)de faire tourner l'eGPU

1. dois-je brancher l'eGPU à l'écran externe ou au Mac mini?

2. y a t il un moyen de ne faire tourner l'eGPU que pour certaines applications gourmandes (Cities Skylines par ex...) et qu'il s'éteigne automatiquement lorsque je repasse en bureautique?

Merci
 
Salut
1) Le e-GPU, il faut le brancher en thunderbolt 3 au Mac mini et ensuite brancher l'écran dessus (l'E-GPU), Brancher l'écran directement au Mac mini n'est pas une bonne idée, ça marche mais c'est pas super....
2) Pourquoi tu tiens à ce que le GPU s'arrête dans ce genre de cas, tant qu'il est branché, il fonctionne donc je ne comprend pas ton raisonnement.
 
1. si j'ai bien compris, l'eGPU est branché au mac et à l'écran externe, il faut donc 2 cables USB C, un du Mac mini au GPU, l'autre du GPU à l'écran (ou il faut mieux un autre type de raccord entre le GPU et l'écran?), c'est donc le GPU qui est au centre du montage, je pensais que c'était le Mac mini

2. je ne veux pas faire chauffer le GPU inutilement, et donc avoir du bruit de ventilateur

merci
 
j'en profite, je compte aussi changer d'écran, pensez-vous que je puisse passer sur du 27 pouces 4K ou il vaut mieux rester sur du 1440p?
 
1) de l'écran au GPU on s'en fiche un peu que se soit de l'HDMI, USB-C ou DP, et en fait si tu branche ton écran sur le Mac mini, c'est le GPU qui va traiter l'image qu'il va devoir renvoyer en Thunderbolt à ton mac pour le re-expedier à l'écran, a la fin tu perd beaucoup de débit,

2) Si tu veux que ton GPU sarrette, il faut le débrancher du mac APRES l'avoir éjecté, et le débrancher physiquement.

Pour l'écran, la 4K ça change la vie, à la limite garde le 1440p en écran secondaire, après à voir en fonction de ton budget...
 
En effet t'as pas tout compris
Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ja_1_Tjm6tg
t'as tout ce qu'il te faut c'est sur un portable mais hormis ça, c'est la même chose pour toi.
En particulier à 2min 10s.
 
Dernière édition: