Ejecter des DD's en Firewire

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
148
4
Geneve
Bonjour,

J'ai un Macbook que je connecte à des DD en Firewire ( Time machine, Clone, Vidéo)
Je me déplace souvent avec se portable

Y a t il un moyen d'éjecter proprement tous les disques connectés en FireWire ?
Sans les éjecter un par un ce qui peut être un peu laborieux

A+

ce sont des DD séparés ou des partitionsd'un même DD

chez moi ( pas en leopard )
quand j'ejecte une partition , clone par exemple , elles s'ejectent toutes

Tu éteins le mac et tu débranches... ça doit marcher ça ;)

d'ailleurs en passant je doute qu'un applescript puisse reussir à faire ejecter le vollume qu'il utilise
ce serait un script kamikaze

en ce cas nommer le script: Bââânzâââiii!

ou le toasteur fou
:D

ou alors ce serait avec un bout de script de shutdown
(et en ce cas pas d'eject, inutile)

d'ailleurs en passant je doute qu'un applescript puisse reussir à faire ejecter le vollume qu'il utilise
ce serait un script kamikaze

en ce cas nommer le script: Bââânzâââiii!

ou le toasteur fou
:D

ou alorsce serait avec avec un bout de script de shutdown
(et en ce cas pas d'eject, inutile)
Bonjour

Je ne connaît pas le savoir qu'il a sur le fonctionnement de Mac OS X, c'était juste pour dire que si l'on place une sécurité dans le code, il ne devrais y avoir aucun problème.

Ça fait plusieurs années que j'utilise cette façon de faire pour démonter toutes les images disque (suite à des téléchargements) en une seule fois sans problème.

Je démonte que ces dernières avec mon code, puisqu'il sait les reconnaîtres parmi tous les volumes montés.

C'était juste pour dire, que si l'on s'en donne la peine on peu arriver au résultat recherché.

Cordialement

@+

Moi, je me demande un truc : combien de disques en Firewire ? 18 ? 25 ? :mouais:

Non, parce que si c'est, comme je le pense, deux ou trois, capturer leurs deux ou trois icônes "au lasso" avec la souris, et faire un clic droit -> Ejecter (ou les draguer ensembles sur la corbeille), je ne vois pas en quoi c'est suffisamment laborieux pour justifier le développement d'un AppleScript ! :siffle:

et celle du petitpierrot est pas mal non plus

pourquoi devoir se compliquer la vie :confused: (pour autant que ce soit si compliqué d'éjecter 4 DD :siffle:)