Ejecter un CD rom depuis un Mac Pro désossé

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

J'ai bêtement laissé un CD rom dans mon vieux Mac Pro (2005) qui a entre temps été désossé (plus de carte graphique, et plus de disque à l'intérieur, il ne reste plus que la RAM). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment provoquer l'éjection du lecteur de CD rom dans ce contexte ? Ca me permettrait de gagner un temps fou...

Merci beaucoup,
 
Regarde sur la face du lecteur s'il n'y a pas un levier d'éjection mécanique, accessible par un petit trou où passer le bout d'un attache-trombone…
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Baron ! Non, si je lève le capot de protection, j'accède à la face avant du lecteur, mais malheureusement il n'y a pas de trou pour provoquer une éjection mécanique. Une autre idée ?
 
Merci Sly24. Non, ça n'a pas marché avec la souris, mais par contre ça a marché avec le bouton d'éjection du clavier... C'était trop simple pour être vrai :) Dernière question: je compte donner ce Mac Pro à un centre de recyclage. Est-ce qu'il y a des données personnelles qui peuvent être stockées quelque part, je veux dire en dehors des disques durs? Pour savoir si il y a un nettoyage qui doit être fait avant?
 
Sur ces modèles de Macs, les infos personnelles se trouvaient soit sur le disque dur, soit sur des post-it collés à l'écran

S'il n'y a plus ni l'un ni l'autre, pas de risque
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM