10.14 Mojave Ejection disque externe en veille

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
125
3
Bonjour, j'ai installé la plupart des mes apli de mon Imac SSD de 2019 sur un SSD T5 samsung mais lorsqu'il se met en veille, au bout d'un certain temps, j'ai le message "impossible d'éjecter le disque" (T5) et si j'ai une apli ouverte installée sur ce disque, elle est plantée.
j'ai cru que cela venait de mon HUB USB TnB non alimenté en externe mais cela vient de me le faire alors que je l'ai déconnecté. je précise que j'ai le T5, un disque USB et un graveur de connecté en même temps (le tout non alimenté en externe).
Une idée du pourquoi, du comment ?
 
pour l'instant plus de problème, je vais rebrancher mon maxtor externe, USB, donc sans le graveur. Les imac ne délivrent pas assez de jus sur les ports USB ? :eek:
 
Les imac ne délivrent pas assez de jus sur les ports USB ? :eek:
Mais bien sûr que oui, le problème ne vient sûrement pas de là, les produits "exotiques" ils aiment pas.
Et choisir de préférence des câbles blindés afin d'éviter les interférences.
 
Dernière édition:
le graveur est un samsung + le disque maxtor, c'est pas très "exotique" quand même ...

Tu peux m'expliquer le problèmes des interférences, STP ?
 
Bon, j'ai re connecté le Maxtor en USB et au bout d'un moment, l'Imac en veille, il démonte mon T5, donc crash les appli ouvertes qui sont dessus et ensuite il remonte tout seul sur le bureau quand je le sort de veille j'imagine et j'ai le message "impossible d'éjecter (mon T5)".
 
ou de l'alimentation des ports USB de l'imac, ça craint là !

Ou de la centrale nucléaire EDF près de chez toi, et là ça craint vraiment ! :eek::eek::eek:

Bon, et juste le Maxtor (quel modèle au juste) ?
 
:D

Juste le Maxtor, ça va pas être facile vu que mes appli sont sur le T5 mais le Maxtor lui n'est pas démonté quand j'ai ce problème ou alors, je n'ai pas de message. je vais installer une appli dessus et je vais essayer.
 
oui , c'est ce que j'ai fait (dans le post#3). Donc ça vient du disque neuf Maxtor ou de l'alimentation des ports USB de l'imac, ça craint là !
Il faudrait donc que tes autres périphériques aient leur propre alimentation électrique ! Ou alors soient branchés sur un hub avec son alimentation.
 
Ca vient de quoi du coup ? (j'attend un hub alimenté parti depuis le 20 mars). Là ce que je décris c'est branché directement sur l'imac, j'ai viré le hub non - alimenté.
 
Toujours pas de Hub. Ca a l'air de venir des orties usb de l'imac, ça faisait 3 jours que je n'avais plus ce problème avec mes 2 disques externes T5 et Maxtor, j'ai rebranché le graveur et même erreur en sortie de veille.
 
Mais si on revient au début, pourquoi avoir installé les appli sur un disque externe ?
 
Pour avoir plus de place pour mes applis (500 avec le T5 en SSD) et un peu de stockage en interne (SSD de 256 Go).

Tes applis sont vraiment si grosses ? Que ça vaille le coup de vivre tous ces problèmes ?
 
Problèmes, devrait pas y en avoir justement. Et je préfère installer comme ça. Je suis dans "le son" et j'ai des plugins d'un côté et des applis "en face".
 
Toujours pas de Hub. Ca a l'air de venir des orties usb de l'imac, ça faisait 3 jours que je n'avais plus ce problème avec mes 2 disques externes T5 et Maxtor, j'ai rebranché le graveur et même erreur en sortie de veille.
Graveur sur le hub ou graveur branché en direct ?