Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai reçu mon hub (alimenté) mais j'ai le même problème, c'est très aléatoire, cela arrive très irrégulièrement, que le soir , genre 1 ou 2 fois par semaine en veille.
Précision : l'Imac est sur un onduleur (APC) avec batterie de secours qui a plusieurs années mais qui fonctionne bien je pense, j'ai changé la batterie il y a 2 ans.
J'ai laissé ouverte une appli installée sur mon Maxtor pour voir, pas eu d'éjection du T5 ni du Maxtor.
Quand ça arrive, je n'ai que ce message et les appli qui sont sur le T5 (le T5 s'appelle "Appli") sont plantées.
Curieux. Quand tu n'as que le T5, tu n'as jamais de problème.
Quand tu as le T5 et le Maxtor, branché en direct ou sur un Hub, le T5 quitte aléatoirement.
Tu pourrais faire un essai en branchant le T5 sur le Hub et le Maxtor en direct.
Hélas, je n'ai pas de hub usb 3, je n'ai que les entrées de l'imac à dispo. Du coup j'ai toujours un doute sur le bon fonctionnement des alimentations des ports sur l'imac, je ne vois plus trop comment vérifier la chose ?
EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai écrit USB 3 souvent au lieu de USB C, j'ai corrigé si quelqu'un à une solution de test à me proposer, je suis preneur, je précise, le problème est très aléatoire ...
J'ai un HUB USB 3 et mon T5 est en USB C et mon MAXTOR en USB 3