EKS xp 10

Stasiak

Membre confirmé
14 Mai 2006
69
1
Bonjour je me tâte à acheter la platine numérique xp10 d'EKS , je possède deja une platine vinyle. J'aimerais savoir si la xp 10 est compatible avec les Mac ? Et si la cohabitation entre ma platine vinyle et la xp 10 est possible ?
Merci :zen:
 
Stasiak a dit:
Bonjour je me tâte à acheter la platine numérique xp10 d'EKS , je possède deja une platine vinyle. J'aimerais savoir si la xp 10 est compatible avec les Mac ? Et si la cohabitation entre ma platine vinyle et la xp 10 est possible ?
Merci :zen:

Salut

Il semble que les xp10 soit desormais compatible avec Mac Os, il existe un driver MIDI qui permet la compatibilité entre traktor DJ et les xp10, toutefois il vaut mieux etre sur G4/G5. Les drivers ne sont pas compatible macintels pour le moment.

Je signal d'ailleur que native instruments (editeur de traktor) fait de grosses promo (cet ete) sur tous ses produits pour feter ses 10 ans. Je me suis offert traktor DJ studio 3 pour moins de 100 euros !!!

A bon entendeur...
 
texaskiller a dit:
Je signal d'ailleur que native instruments (editeur de traktor) fait de grosses promo (cet ete) sur tous ses produits pour feter ses 10 ans. Je me suis offert traktor DJ studio 3 pour moins de 100 euros !!!
A bon entendeur...

Lut,

La version Update 2.x (et même 1.x) vers 3.x est même à 32€ TTC (version telechargeable directement sur le site). C'est les grosses soldes ! Pour le lien c'est : http://www.native-instruments.com/index.php?id=niversaryoffers_us

Sinon, je cherche un bon controleur midi pour traktor, si vous avez de bonnes idées... Y'a bien la XONE 3D (mais le prix, heu comment dire...:eek:)

@+,
bugman
 
bugman a dit:
Lut,

La version Update 2.x (et même 1.x) vers 3.x est même à 32€ TTC (version telechargeable directement sur le site). C'est les grosses soldes ! Pour le lien c'est : http://www.native-instruments.com/index.php?id=niversaryoffers_us

Sinon, je cherche un bon controleur midi pour traktor, si vous avez de bonnes idées... Y'a bien la XONE 3D (mais le prix, heu comment dire...:eek:)

@+,
bugman

J'ai l'intention de m'offrir des xp10. Par contre il semble que tres peu dutilisatur s'en servent sur mac. :nailbiting: C'est un peu l'aventure si tu te lances mais y'a pas de raison que ca marche pas. :up:
 
Merci pour l'info, en effet j'avais vu aussi, mais bon...
Je suis tombé aussi sur un perif espagnol (je n'ai plus le lien :/) qui a l'air pas mal.
@+
 
Petit recapitulatif, ca fait 2 ans que j'utilise Traktor en parallele avec mes pioneer, techniquement ce qui lui manque c'est une interface, pratiquement le mepris de NI pour ses clients et sa volonté delibéré de nous fourguer des solutions couteuses (Final Scratch , Xone 3d) et l'absence totale de support de drivers pour les solutions connexes laisse sur sa faim.

Perso j'ai essayé la Hercules DJ version mac, resultat, c'est un gadget sympa mais utilisable uniquement avec la version light livré avec et qui n'est absolument pas suivi par Natives
,quasi inutilisable avec les versions pro (NI se fout deliberement de nous alors que c'est la seule version livrée avec, partenariat à sens unique facon NI)
Pour les XP 10, utilisable avec les drivers GIZMOLABS, mais pas entierement supporté, surtout les fameux plateaux sensibles qui sont le principale avantage des XP 10, toujours aucune réaction de NI.
Reste la solution de la DJKontrol, mais il faut une carte son annexe pour le retour son(uniquement controleur midi)
Conclusion si tu cherches une solution pro legere sur Mac il y en pas, aucun logiciel n'atteint le niveau de Traktor sur OS X, à moins d'investir dans une solution couteuse et surtout TRES encombrante, sauf eventuellement Serato de RANE, tres stable(mais toujours les platines à se trimballer)donc vivement un MACBOOKPRO
Ps : je deconseille vivement la version 3 de Traktor, instable, trop fouilli,gourmande en ressources et franchement sans interet sans l'ajout de la couteuse Xone 3D;
 
Ceci n'est pas un requisitoire contre NI puisque j'utilise ce soft et que j'ai payé chaque mise à jour, je deplore juste qu'etant le seul sur OS X il n'y a pas vraiment d'emulation,malgré l'outsider Rane.
Ce que je trouve dommage c'est que si on decide de se debarasser de ses bacs de vinyls, ce n'est pas pour se trimballer deux technics de 14KGS qui ne servent qu' à lire un timecode.
Et si le plus souvent chaque DJ prefere utiliser une table de mix pro , ce qui manque c'est un vrai controleur dedié uniquement pour les platines voire les filtres.
Et surtout l'arrivé de conncurrents , eventuellement possible avec le passage sur Intel.
 
Je suis vraiment decu par le mauvais support des xp10 par traktor. Moi qui venais tout juste de reunir l'argent necesaire a leur achat :,(
 
Apparement elle marche tres bien ... tres complete.

Ps : je deconseille vivement la version 3 de Traktor, instable, trop fouilli,gourmande en ressources et franchement sans interet sans l'ajout de la couteuse Xone 3D;

J'ai telecharge la version de demo et, malgre un TRES gros a-priori apres avoir utilise la version 2.5 pendant un moment, j'ai reussi a retrouver mes sensations de mix assez vite.

Bon, effectivement, je ne mixe pas sur 4 platines, rarement sur trois. J'utilise un X-Session de chez M-Audio depuis 2 ans avec. 16 knobs, un cross, c'est deja pas mal et a l'epoque c'etait un des mieux.

x_session.jpg



Maintenant M-Audio a sortit de nouveaux controleurs, le X-Session Pro :

x_session_pro.jpg


Y'a tout ce quil faut pour controler les 4 platines, mais pas les filtres (mais perso, les filtres, hein ... enfin bon ... ).

Et pour les plus demandeurs, toujours chez M-Audio :

xponent.jpg


A 679 euros envirion, vous avez le controleur, Torq, nouveau logiciel de mix apparement tres tres bon. Ca marche sur windows, OSX et en universal binary.

Bref, ya du choix.

Je bosse pas pour M-Audio, mais j'ai un peu de matos a eux et a chaque fois c du serieux et innovant.

Voila :zen:
 
Ca a l'air sympa ce Torq-xponent, juste une reserve sur les jog-wheel placée en haut de la machine.
 
C'est quand meme mieux place en haut qu'en bas. Il est plus facile de toucher le jog wheel sans faire expres si il est en bas que l'inverse ... non ??

Oui t'as pas faux :D
 
le meilleur logiciel pour les xp10 est tout simplement bison ,il a etait etudié pour
le top du top ,tres simple ,ne plante pas ,je l'utilise depuis 2 ans en club
avant il y avait le 0.87 et maintenant le 0.93

quote=texaskiller;3961499]Je suis vraiment decu par le mauvais support des xp10 par traktor. Moi qui venais tout juste de reunir l'argent necesaire a leur achat :,([/quote]
 
105526.jpg


Voila la bete est dispo depuis quelques jours. Torq, le logiciel livre avec impressione par sa clarte mais pas par le son qu'il delivre. Ses EQs sont, a priori, un peu beaucoup pourris.

Il faut dire que Traktor 3 fait fort avec les emulations de Xone et autres bonnes tables de mix.
 
105526.jpg


Voila la bete est dispo depuis quelques jours. Torq, le logiciel livre avec impressione par sa clarte mais pas par le son qu'il delivre. Ses EQs sont, a priori, un peu beaucoup pourris.

Il faut dire que Traktor 3 fait fort avec les emulations de Xone et autres bonnes tables de mix.

désolé j'avais perdu ce fil de vue, ca a l'air pas mal du tout, en tout ca ca fait pas jouet.

Le son est si pourri que ca ???