EKS xp 10

Je m'incruste

Mais moi j'ai une XONE 3D et j'aimerai savoir sa ça serait mieux de prendre un Macbook pro
(nouveau) ou le dernier IMac ??
 
Ta question est surprenante puisque nous ne sommes pas en mesure de savoir si tu vas te deplacer avec ta Xone ... si tu compte aller jouer chez des potes ou si tu es dj pro, je vois pas l'interet d'un Imac ...

Sinon perso je viens de m'offrir le VCM-100 ... pas encore essaye mais au toucher c vraiment du lourd, en poids ... les controlleurs sont tres solides, resistants, avec un bon feeling comme une vraie console. Vestax assure bien sur le coup ... ca va me changer de mon X-Session en plastoc qui m'a quand meme rendu de tres bons services depuis 4 ans et demi ...
 
Bonjour

Petit nouveau sur ce site et nouvel utilisateur MAC :zen:

Voici donc mon dilem !

j'ai 2 XP10 une console Xone S2 et un Macbookpro

question :

Est il possible de tourner avec SERATO si non que me conseillez vous ?


Merci d'avance ! :up:
 
et concernant les XP10 c'est compatible sur mac ?

mais si tu as des XP 10, tu dois bien avoir une notice non ? Je suis pas sur que quelqu'un d'autre en ait et donc, a part en allant sur leur site, ou en allant lisant le manuel dans la boite, je vois pas comment tu pourrais savoir ... :siffle: ...
 
normalement tes XP 1O fonctionnent sous mac avec le logiciel bison a charger sur le site de EKS, elles fonctionnent aussi avec TRAKTOR 3 et pro, les.tks(mapping des XP10 ) à telecharger sur le site de Natives INSTRUMENTS, ou dans les forums.
Pour le serato ca doit etre possible regarde pour trouver les .tks sur les sites de serato et EKS

et voilou
 
Bon ben je vais acheter un Traktor ... avec des charrues et des vaches :D:D

merci pour l'info

je teste tout ça avec le TRAKTOR LE fournis par EKS et je vous fais part de tout ça dès que possible :up:

Le soft Bison est trés minimaliste et manque de fonction a mon gout :siffle:
 
je te conseille de prendre le Traktor pro qui vient de sortir, mais commande sur le site en version box, ainsi pour le meme prix tu auras le manuel papier (avec version francaise normalement) c'est plus pratique qu'un pdf

bon mix
 
Merci pour le conseil !

Mais Rien à faire mon mac ne reconnais pas les XP10 comme des cartes sons

il les assimiles à du pilotage Midi ...
donc pas de sortie son sur les XP10 et ce malgrés l'instal du "driver" de chez EKS


lien du driver

http://eks.fi/members/files.php?file=XPSeriesSuite-0.9.3.pkg.zip

l'icone apparait sur les préférence materiel mais un message "device not found or not connected" et grise la page....

Quelle misere !!! HELPPPPPPP !!!!
 
techniquement pour etre reconnu tes cartes on besoin d'un soft de musique ou Dj qui les reconnait, de plus elles sont identiques, donc de base os X ne verra qu'une carte, seule un logiciel Dj dedié saura un les reconnaitre et deux les gerer separement.
Dans traktor tu devra d'abord charger les drivers des platines :le mapping et la config midi, et dans l'onglet son tu devras assigner les 4 canneaux(2 stereo) separés afin de les diriger vers ta table de mixage.
J'ai revendu mes EKS car a l'epoque traktor 3 n'etait pas sorti et elles ne fonctionnaient pas sous 2.6, mais en simple carte son dans :Configuration Audio et midi(applications/utilitaires/config audioidi) elle etait reconnu bien qu'elle ne serve à rien(enfin j'ai pas testé sur itunes, j'en voyais pas l'utilité)
si tu as besoin de plus de details à ta disposition

eventuellement si tu es sur paris on peut faire mumuse en live si ca te dit
 
pour bosser il te faut

1: le logiciel (c'est lui qui commande le son et le midi)
2: les EKS
3: une table de mixage basique(encore que tu dois pouvoir assigner le tout sur sur deux canaux si tu utilises la table de mix de traktor)

et bien sur un mac pour faire tourner le tout evidement, intel de preference sinon ca va ramer grave
 
pour bosser il te faut

1: le logiciel (c'est lui qui commande le son et le midi)
2: les EKS
3: une table de mixage basique(encore que tu dois pouvoir assigner le tout sur sur deux canaux si tu utilises la table de mix de traktor)

et bien sur un mac pour faire tourner le tout evidement, intel de preference sinon ca va ramer grave

j'ai tout cela pas de souci
1. Vdj ou tracktor 3
2. 2platoch XP10
3. console Allen&Health Xone S2

je galère sur la configuration des XP10
le soft d'instal de marche pas ET ne detecte pas mes XP10:confused:
il m'affiche :
" device XP series not conected" pourtant elle marche bien sous mon ancien PC Windows ...
 
bon aprés 3 jour de boulot dessus j'arrive a voir les XP10 enfin une seule...:confused:

tout marche bien sur l'unique platine trouvé par OSX ....

la seconde reste définitivement muette .

Osx prend les XP10 sous la dénomination d'une carte son Burr Brown Japan pcm2707

quelqu'un peut avoir une idée pour "trouver" l'autre XP10

(elle marche trés bien car testé sur Win Xp en parralelle et les cables USB sont neufs)