10.11 El Capitan El Capitan et Mails

fiadone

Membre confirmé
6 Novembre 2009
22
1
75
Bonjour,

Cela commence mal : sur certaines boîtes mails, les mails antérieurs à la date d'installation ont disparus.
Impossible également de les retrouver sur Time Machine, bloqué également à la date d'installation d'El Capitan.

Si qlq'un à une idée, je suis preneur.
 
Cela dépend peut-être également de qui héberge tes mails... et la manière dont sont gérés tes comptes...

Mais j'ai eu également un soucis avec un compte pop hotmail, tout les mails avaient disparus... j'ai réglé le problème en gérant mon compte
hotmail dans mail en imap et non en pop, ce qui a permis de récupérer tout les mails du serveur hotmail....

Donc normalement, à part si tu n'as pas fait un réglage pour supprimer tout tes mails des serveurs de ton hébergeur de mails après réception sur ton mac, tes mails ne disparaitrons pas...
 
Dernière édition:
Hello, moi Mail plante toutes les 15-20 minutes. J'ai également une compte hotmail et j'ai l'impression que c'est ce qui fait planter le truc. Ca mouline pas mal.. Cependant tous mes mails antérieurs sont tjs là.
 
Etrange... mail a pas l'air très stable... je vois que la il est en train de mettre a jours les messages, enfin je pense que c'est ca, puisqu'il marque en bas a gauche " téléchargement de xxxx messages sur xxxxxxx ", ca doit prendre du temps...

Peut-être qu'il plante a cause de ça....

Quoi qu'il en soit c'est pas normal...
 
Bonjour à tous !

IMAP c'est quand même la version la plus pratique et nomade par rapport au protocole Pop.
Mais c'est pas la même utilisation.

Pour Mail, menu Bal / Reconstruire en ayant sélectionné ta boîte mail.
Cette méthode règle beaucoup de soucis, notamment après une mise à jour.

N'oubliez pas non plus de "réparer les permissions" grâce à l'Utilitaire de disque dans Applications / Utilitaires

Bonne découverte El Capitan ;)
 
Bonjour,

petit témoignage : après installation El Capitan, mes boîtes Réception / brouillon / envoyés étaient vides. Alors que mes boîtes perso contenaient bien mes mails archivés.
J'ai fait la méthode de Cully BAL/Reconstruire en sélectionnant chaque BAL et les mails se sont à nouveau affichés.

Merci !!!
 
  • J’aime
Réactions: Cubly
Cela dépend peut-être également de qui héberge tes mails... et la manière dont sont gérés tes comptes...

Mais j'ai eu également un soucis avec un compte pop hotmail, tout les mails avaient disparus... j'ai réglé le problème en gérant mon compte
hotmail dans mail en imap et non en pop, ce qui a permis de récupérer tout les mails du serveur hotmail....

Donc normalement, à part si tu n'as pas fait un réglage pour supprimer tout tes mails des serveurs de ton hébergeur de mails après réception sur ton mac, tes mails ne disparaitrons pas...

Bonsoir,

C'est pas normal que cela soit si compliqué !!! sous maverick aucun problème avec les emails, sous el capitan que des problèmes. Et toujours cette bagarre entre les pop et les imap. Ce serait bien si les deux protagonistes évoluaient un peu.
 
Je suis d'accord !
Mais bon, faut dire que le protocole POP est complètement dépassé aujourd'hui, à l'aire mobile et accessibilité.
Alors que l'IMAP, lui, il a encore bien du chemin devant lui !
(Ok on pourrait encore le rendre plus malléable, mais si je continue comme ça, on va parler de nature humaine, toujours à se plaindre...) [emoji23]
 
C'est bizarre ces histoires de Mails.

Aucun problème chez moi que ce soit sous Mavericks, sous Yosemite ou sous Le Capitan…

Pourtant mes comptes Gmail ou Free sont toujours en POP…
 
Bonjour,

Cela commence mal : sur certaines boîtes mails, les mails antérieurs à la date d'installation ont disparus.
Impossible également de les retrouver sur Time Machine, bloqué également à la date d'installation d'El Capitan.

Si qlq'un à une idée, je suis preneur.


Bonjour, je viens d'installer El capitan, et je me suis fait également peur.
En fait il faut activer ses comptes en allant dans "préférences système..." puis "comptes internet" puis aller dans chaque compte (ils étaient (presque) tous là, et activer mes différents services (mail / contacts / calendriers / etc

Cordialement,
 
el capitan - mon ordi a 4 giga de mémoire, quand j'ouvre mail, celui ci me bouffe 2,55 ggiga.
donc tout se bloque, rame etc.
 
Mon témoignage aussi... : après installation El Capitan, mes boîtes Réception / brouillon / envoyés étaient vides. Alors que mes boîtes perso contenaient bien mes mails archivés.
J'ai fait la méthode de Cully BAL/Reconstruire en sélectionnant chaque BAL et les mails se sont à nouveau affichés.

MERCI
 
Etrange... mail a pas l'air très stable... je vois que la il est en train de mettre a jours les messages, enfin je pense que c'est ca, puisqu'il marque en bas a gauche " téléchargement de xxxx messages sur xxxxxxx ", ca doit prendre du temps...

Peut-être qu'il plante a cause de ça....

Quoi qu'il en soit c'est pas normal...
-------------
Moi de même. Au démarrage de mail.app un nombre énorme (plusieurs milliers) de mails s'affiche au téléchargement; le décompte se déroule lentement, seul un petit nombre correspond à de vrais chargements. Durant les premiers jours d'utilisation d'El Capitan 10.11, ça finissait par ralentir tout autre application ouverte jusqu'au plantage machine. Maintenant ça ne plante plus.
Reste un autre problème : le transfert d'un mail dans un autre dossier (y compris le dossier "corbeille") que celui de réception refuse de s'effectuer. Pour contourner ce genre de problème je suis obligé de passer par l'appli mail d'iCloud qui elle ne bogue pas, mais qui n'est pas d'une convivialité ébouriffante !
Je vois qu'une MAJ 10.1.1 est proposée sur l'Appstore. Je vais l'installer. Fingers crossed !
 
Bonjour,

Je confirme le gros bordel de Mail sous El Capitan !
Je suis en train d'essayer de migrer mon compte mail chez Free en Imap. Afin de ne pas perdre mes mails sur le serveur je ne supprime pas le smtp pour le moment. Via préférence système puis Comptes Internet je sélectionne "ajouter un autre compte" puis compte mail.
je saisi mon email puis mot de passe. Au bout d'un moment il m'affiche une nouvelle fenêtre avec les informations de mon compte en indiquant "impossible de vérifier le nom ou le mdp
 
Je suis en train d'essayer de migrer mon compte mail chez Free en Imap.

C'est un choix. Intéressant lorsqu'on désire accéder régulièrement à ses messages depuis plusieurs machines.
Enfin de ne pas perdre mes mails sur le serveur je ne supprime pas le smtp pour le moment.
Il n'y aucune relation entre le smtp et la conservation des messages sur le serveur. Smtp est un protocole associé à l'envoi des messages.
Quel que sera ton choix de protocole (Pop ou Imap), ce qui est sur le serveur reste sur le serveur.
Localement, je conviens que les choses sont moins sures mais à moins de supprimer un compte, on ne perd rien.

Via préférence système puis Comptes Internet je sélectionne "ajouter un autre compte" puis compte mail.
je saisi mon email puis mot de passe. Au bout d'un moment il m'affiche une nouvelle fenêtre avec les informations de mon compte en indiquant "impossible de vérifier le nom ou le mdp
S'agissant de cette situation, il y a déjà de nombreux fils de discussions ouverts avec les solutions…
Une petite recherche ?


ps : au risque de paraitre pédant, Free ne fait pas partie des leaders mondiaux en matière d'email. Donc on peut comprendre que l'assistant ne s'adapte pas. Par ailleurs, chez Free, l'identifiant n'est pas l'adresse mail.
Enfin, pour ne rien arranger, chez Free, on accède en mode sécurisé ou pas...
et ça non plus, l'assistant ne le sait pas.
 
Bonjour,
J'ai d'anciennes BàL sous format mbox issues d'Outlook.
Lorsque j'essaie de les importer dans mail (en utilisant Fichier > Importer des BàL ...), Mail plante et à la réouverture, la BàL importée est vide.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance