El Capitan MBP mi-2012

Statut
Ce sujet est fermé.

hugo51

Membre enregistré
17 Novembre 2014
9
0
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un MBP datant de mi-2012. J'avais tenté, à la sortie de Yosemite, d'installer cet OS. Or, une fois installé, mon MBP était très lent et j'ai dû remettre Mavericks.

Venons-en aux faits:
J'ai entendu parler du terme "clean install", mais je n'y comprends vraiment rien.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine, mais pour le reste je suis bloqué.
Je n'ai pas énormément de fichiers personnels (6go maximum), donc pas de problème si je dois tout réinstaller (tant que je ne perds pas Pages, Numbers et Keynote!) même s'il faut tout re-télécharger.

Pourrait-on m'éclaircir, voire m'aider à ce sujet? Je dispose d'un disque dur externe (500go) où est située ma sauvegarde Time Machine.

La configuration:
Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme: Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Logiciel: OS X 10.9.5
Disque Dur: 500 Go

Un grand merci à vous,
Hugo

Une "clean install" c'est une installation après formatage (ou réinitialisation, comme on veut) de la partition destination. Comme ça on a un système propre, sans éléments tiers ni personnalisation héritée d'une version précédente.

Pour les versions Mac App Store des logiciels d'Apple c'est simple : on recopie les applications dans le dossier idoine et zou! Pas besoin de retélécharger

Salut

Si tu veux installer El Capitan sur ton mac, je pense qu'il faudra casser la tirelire et remplacer ton HDD par un SSD (200 € environ poue un 500 Go chez Crucial).
Si tu as beaucoup d'appli en parallèle 8 Go de mémoire seraient pas mal.

@+

???
La mémoire, ça peut être intéressant. Pour le SSD je ne comprends pas en quoi ce serait une obligation, et surtout en quoi ce serait plus une obligation que les systèmes précédents.

Ma config : la même que la sienne. J'ai monté la mémoire à 8GO, mais je pense que ça passe avec 4.
Rectification : ma config a une différence : mon circuit graphique est passé à 1536MO de mémoire (je ne sais pas si ça le fait aussi avec 4GO, mais c'est un "cadeau" d'El Capitan).

Pas une obligation bien sûr mais en termes de confort c'est le jour et la nuit.

Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un MBP datant de mi-2012. J'avais tenté, à la sortie de Yosemite, d'installer cet OS. Or, une fois installé, mon MBP était très lent et j'ai dû remettre Mavericks.

Venons-en aux faits:
J'ai entendu parler du terme "clean install", mais je n'y comprends vraiment rien.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine, mais pour le reste je suis bloqué.
Je n'ai pas énormément de fichiers personnels (6go maximum), donc pas de problème si je dois tout réinstaller (tant que je ne perds pas Pages, Numbers et Keynote!) même s'il faut tout re-télécharger.

Pourrait-on m'éclaircir, voire m'aider à ce sujet? Je dispose d'un disque dur externe (500go) où est située ma sauvegarde Time Machine.

La configuration:
Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme: Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Logiciel: OS X 10.9.5
Disque Dur: 500 Go

Un grand merci à vous,
Hugo
Bonjour , tu dispose d'une sauvegarde Time Machine ça c'est bien :cool: , dans un premier temps il faudra passer à 8Go pour être fluide à l'utilisation regarde sur https://www.crucial.fr pour de la Ram , ensuite télécharger El Capitan depuis l'AppStore sans lancer l'installateur à la fin du téléchargement , puis te munir d'une clé USB télécharger http://diskmakerx.com/?lang=fr pour te crée une clé USB bootable d'El Capitan .
Passons au clean install
Démarré le Mac avec la touche alt
Sélectionner ta clé USB à l'écran
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Maintenant choisir le disque dur principal puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque , puis fermez la fenêtre
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider :D

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

La mise à jour El Capitan est compatible avec mon Mac. Pourquoi aurais-je donc besoin de dépenser de l'argent dans de la RAM? (en plus, je suppose qu'il faut la faire monter dans un centre Apple et donc rajouter des frais).

Est-ce vraiment risqué de passer sous cet OS avec ma configuration?

Mes applis (en sachant que je joue rarement aux Sims, jeu toujours lancé avec l'alimentation secteur):

1446292069-capture-d-ecran-2015-10-31-a-12-47-16.png

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

La mise à jour El Capitan est compatible avec mon Mac. Pourquoi aurais-je donc besoin de dépenser de l'argent dans de la RAM? (en plus, je suppose qu'il faut la faire monter dans un centre Apple et donc rajouter des frais).

Est-ce vraiment risqué de passer sous cet OS avec ma configuration?

Mes applis:
1446292069-capture-d-ecran-2015-10-31-a-12-47-16.png
De nos jours 8Go c'est l'entrée de gamme de la plupart des Mac , si tu veux un Mac fluide et ne pas te plaindre de ralentissement , tu sait ce qu'il te reste à faire et c'est très facile pas la peine d'aller dans un Apple Store , regarde le lien c'est expliquer clairement
https://support.apple.com/fr-fr/HT1270

Effectivement, ça a l'air simple grâce aux schémas.
Il y a une multitude de produits sur www.crucial.fr , quel modèle prendre?
Si je passe à 8 Go, je devrai attendre les fêtes de fin d'année afin de pouvoir payer ce type de mémoire, donc je pense que ce topic sera fermé une fois que je saurai quel modèle de mémoire prendre.
Merci à tous!

Effectivement, ça a l'air simple grâce aux schémas.
Il y a une multitude de produits sur www.crucial.fr , quel modèle prendre?
Si je passe à 8 Go, je devrai attendre les fêtes de fin d'année afin de pouvoir payer ce type de mémoire, donc je pense que ce topic sera fermé une fois que je saurai quel modèle de mémoire prendre.
Merci à tous!
C'est pas bien compliqué sur crucial il y a un utilitaire pour reconnaitre le type de mémoire donc tu as besoin en fonction du model de Mac
Mais je vais te de donné un coup de pouce , Sodimm ddr3 1600MHz en 2x4Go ou 2x8GO en fonction de tes moyens

Parfait, merci à tous pour vos informations!
On peut clore ce sujet, je le garde en marque pages en attendant d'avoir reçu ma commande!

Parfait, merci à tous pour vos informations!
On peut clore ce sujet, je le garde en marque pages en attendant d'avoir reçu ma commande!
Tu peux clore comme ceci
À droite au-dessus du premier post de la discussion que tu as ouverte, il y a le bouton Outils de la discussion.
Un survol de ce bouton avec ton pointeur te permet de voir les options qui s'offre à toi.
Il faut choisir Éditer le titre et ensuite survoler la zone indiquant [Aucun préfixe].
Là tu cliques sur le préfixe Question.
Ensuite tu sélectionnes la Meilleure réponse et ton sujet passe automatiquement en résolu.

• J’aime
Réactions: hugo51
Je ne veux pas jouer les chieurs, mais non l'entrée de gamme commence à 4GO pour les MBA et pour le MBP mid-2012 comme le nôtre.
Et c'est quoi cette manie de dire "il faut d'abord que tu..." en présentant comme nécessaire quelque chose qui ne l'est pas (même si ce n'est sans doute pas totalement inutile).

• J’aime
Réactions: dragao13
Statut
Ce sujet est fermé.