El Capitan sur MacBook Pro ?

Blow49

Membre confirmé
21 Décembre 2014
22
0
Bonjour à tous, j'ai un macbook Pro de la gamme Octobre 2011 mais acheté en Mai 2012 donc il a 3 ans et demi ! (et oui deja)

Je l'ai toujours laissé sous Mevericks or je me demande si il serait utile et pourquoi pas meilleur pour l'ordi de passer sous El Capitan ??

J'attends vos avis et encore merci d'avance :D
 
Je suis passé de Mavericks à El Capitan en clean installe. Même si Mavericks tournait déjà très bien sur mon MBP de 2011, El Capitan semble plus fluide. Notamment avec Mission control.
Et moyennant quelques mise à jour de logiciels payantes, toutes mes applications fonctionnent.
Un bon coup de neuf pour ma machine.
Je te conseille donc une clean installe en ayant préalablement cloner ton système et de vérifier si tes applis sont compatibles.
 
Pour ma part je te le conseillerai , ma machine se porte bien avec . Si tu as l'envie de faire un clean install se serais mieux .tu as combien de memoire ram ?? SSD ??
 
Je te conseille donc une clean installe en ayant préalablement cloner ton système et de vérifier si tes applis sont compatibles.

Si tu as l'envie de faire un clean install se serais mieux
+1 pour la clean install !


Par contre, El Capitan n'est pas mieux pour ton ordi. C'est un autre OS. A toi de voir les changements que cela entraîner, les avantages et inconvénients pour toi. El C. peut se tester facilement sur un dd externe par exemple (comme ç ton dd interne n'est pas impacté).

As tu vérifié que toutes tes applications sont compatibles El C ?

---
4 Go de RAM, c'est peu surtout si tu as un disque dur (et pas un SSD !).
 
He bien voila tout est dit​
 
Bonjour à tous, j'ai un macbook Pro de la gamme Octobre 2011 mais acheté en Mai 2012 donc il a 3 ans et demi ! (et oui deja)

Je l'ai toujours laissé sous Mevericks or je me demande si il serait utile et pourquoi pas meilleur pour l'ordi de passer sous El Capitan ??

J'attends vos avis et encore merci d'avance :D

Aucun problème, cela fonctionnera parfaitement.
Juste un conseil d'upgrade si tu ne l'as pas déjà fait :
- Passer à 8 Go de RAM
- Remplacer ton disque dur par un SSD.
Je possède moi même un MBP 2011 avec 16 Go / SSD et la performance sous El Capitan est excellente. Il démarre peut être 3 secondes moins rapidement que sous Mavericks, mais pour le reste c'est extrêmement fluide !
 
Aucun problème, cela fonctionnera parfaitement.
Juste un conseil d'upgrade si tu ne l'as pas déjà fait :
- Passer à 8 Go de RAM
- Remplacer ton disque dur par un SSD.
Je possède moi même un MBP 2011 avec 16 Go / SSD et la performance sous El Capitan est excellente. Il démarre peut être 3 secondes moins rapidement que sous Mavericks, mais pour le reste c'est extrêmement fluide !

Apres j'ai pas utilisation de forçat avec ... C'est surtout de la prise de cours + internet et je l'utilise assez peu chez moi surtout à la fac
 
Bonjour à tous, j'ai un macbook Pro de la gamme Octobre 2011 mais acheté en Mai 2012 donc il a 3 ans et demi ! (et oui deja)

Je l'ai toujours laissé sous Mevericks or je me demande si il serait utile et pourquoi pas meilleur pour l'ordi de passer sous El Capitan ??

J'attends vos avis et encore merci d'avance :D
Bonjour , s'agissant de cette mise à jour je te déconseille car elle n'est pas tout à fait achevée d'après les informations qui m'ont été donner par un spéciale de APPLE un vrai de vrai .