10.11 El Capitan El Captain sur un iMac Intel Core 2 Duo ?

denver2000

Membre enregistré
3 Février 2009
9
1
Bonjour à tous,

Sur un iMac avec Mac OS X 10.6.8

Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3

Est il possible d’installer El Captain ?

Merci par avance
 
Bonjour,

Que tu aies une machine early ou late 2009, 20" ou 24" la réponse est la même : Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31)
(donc El Capitan).

Par contre, avec 2 Go de RAM, ça va ramer grave !! Passe à 8 Go de RAM…
 
Bonjour, j'ai justement un macbook pro sur El Capitan avec une mémoire de 4Go. Or il rame beaucoup : pour s'ouvrir, lorsque j'ouvre des logiciels de graphisme, lorsqu'il y a plusieurs logiciels ouverts en meme temps. Parfois meme il bug et plante. Je dois alors éteindre tous les logiciels. Je l'avais reformaté il y a 2 ans mais c'est toujours la meme chose. Qu'est ce qui peut en être la cause ? C'est un gros problème pour moi car je ne travaille que sur mon macbook pro.
Merci d'avance !
 
@San dra : quel modèle de MBP ? Quel OS ? dd ou SSD ?..

La cause peut être multiple (pas assez de RAM, dd plein, disque dur, etc.)
Quand la machine est lente, fais nous des copies d'écran tirées du Moniteur d'activité : (1) tous les process en cours et (2) mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: San dra
@Sly54 Je me posais la question, si mon iMac était de 2007 ou de 2009, mais d'après les informations que je vous ai données,
vous en avez déduis que c'était bien un modèle de 2009 ?
Exact ! Entre le processeur et la vitesse de la RAM, c'est bien un modèle de 2009.

Si tu veux être sûr : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Bonjour, j'ai justement un macbook pro sur El Capitan avec une mémoire de 4Go. Or il rame beaucoup : pour s'ouvrir, lorsque j'ouvre des logiciels de graphisme, lorsqu'il y a plusieurs logiciels ouverts en meme temps. Parfois meme il bug et plante. Je dois alors éteindre tous les logiciels. Je l'avais reformaté il y a 2 ans mais c'est toujours la meme chose. Qu'est ce qui peut en être la cause ? C'est un gros problème pour moi car je ne travaille que sur mon macbook pro.
Merci d'avance !
Bonjour,

Que tu aies une machine early ou late 2009, 20" ou 24" la réponse est la même : Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31)
(donc El Capitan).

Par contre, avec 2 Go de RAM, ça va ramer grave !! Passe à 8 Go de RAM…
le 20" ne va que jusqu'à 2 x 4 Go deux barettes de de 2 Giga )