Elargissement de la redevance?

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonsoir

Gasp....

http://fr.news.yahoo.com/87/20101028/tpl-bientt-une-redevance-pour-iphone-230deff.html

Ce sont les consommateurs et les opérateurs téléphoniques qui vont être contents. La commission des finances du Sénat planche sur une nouvelle taxe, via un amendement au projet de loi de finances. Il s'agit plus exactement d'un élargissement de la redevance. L'idée : « Elargir la base de la redevance à tous les véhicules et récepteurs de contenu de télévision », a expliqué le rapporteur général de la commission des finances du Sénat, l'UMP Philippe Marini, lors d'un déjeuner avec la presse.

Ils sont coriaces… comment leur faire comprendre qu'en aucune manière je ne profite de leur robinet à merde…

ils avaient essayé de l'appliquer aux ordinateurs. Sans grand succès à ma connaissance.

Je ne pense pas que ce projet a plus de chances d'aboutir.

Ne jamais sous estimer la tenacité de nos zom'po lorsqu'il y a de l'argent à récupérer :p
Surtout s'il y a des lobby derrière (cf les taxes payées sur tout disque dur, mou, CD, DVD etc.)

Mais où donc ...( mais non qu'alliez vous croire...) et en quelle circonstance cette petite "musique" ...quelque chose de déjà entendu....

Ne jamais sous estimer la tenacité de nos zom'po lorsqu'il y a de l'argent à récupérer :p
Surtout s'il y a des lobby derrière (cf les taxes payées sur tout disque dur, mou, CD, DVD etc.)

Bon dieu mais c'est bien sur.......de rien...

et quand on ne regarde pas la télé sur son iPhone p(as d'abonnement pour) on devra quand même payer ? ils font out pour nous soutirer le max de fric possible!

je reste méfiante moi aussi! sont tenaces, c'est vrai!!

N'importe quel appareil pouvant servir à regarder la TV sera éligible, sans doute.
Un peu comme tout disque dur, même ceux ne contenant pas une seconde de musique, est taxé au titre de la copie privée. C'est, disons, une forme de présomption de culpabilité (HADOPI pousse cela encore plus loin d'une manière très sympathique).