Elgato EyeTV 410 TNT DVR connection téléviseur?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 629
683
52
Bonsoir, :)

Je viens de me commander un Elgato EyeTV 410 TNT DVR pour enregistrer la TNT sur mon Mac. Sur le site de Elgato je ne trouve nulle part la réponse à la question que je me pose.
La sortie ANT-OUT que je peux donc relier à la télé va-t-elle me permettre de regarder la TNT sur mon téléviseur (sur le Mac cela cee fait via le cable firewire) où bien cette sortie fournit-elle seulement le signal analogique classique? En clair si je ne le suis pas :D cette sortie permet-elle
- d'envoyer le signal TNT vers ma télé
- où bien est-ce une simple sortie repiqué sur l'entrée afin d'intercaler le boitier entre le téléviseur est l'antenne de toit?

Par avance merci pour vos réponses :zen:

Pierre
 
j'ai posé la même question sur un fil existant pour l'eyetv 310, ce serait bien cela m'éviterait de prendre une seconde carte canalsat pour regarder les chaines sur la télé.
 
salut,

en fait ce n'est pas un sortie TV mais une sortie Antène... donc le signal qui sort est simplement de l'analogique (le même qu'en entrée.... BOOUUUUhhhh snif! :( mais bon c'ets tout de même génial. je peux enregistrer ce qui m'intéresse et mettre sur DVD

@+
 
donc en l'occurence pour moi qui ai une eyetv 310 numerique satellite avec dedans la carte canalsat, je devrais recuperer en sortie antenne le signal lu au même instant sur le mac pour l'envoyer sur la télé, non ?
 
non hélas...c'est ce que je te disais ce n'est pas une sortie TV mais une sortie antenne, cela permet juste d'intercaler le boitier entre l'antenne et la téle le signal numérique n'est accessible que pas la sortie firewire ou usb. par contre si c'ets en firewire et que tu a deux sorties firewre tu peux connecter le boitier à la télé via un autre adaptateur (eye home) voir sur le site de elgato http://www.elgato.com/index.php?file=support_tips
http://www.elgato.com/index.php?file=support_tips#anker6
 
je prends pas bien...désolé !
là j'ai branché l'antenne satellite sue ANT IN de l'eyetv 310 et relié le imac via firewire.
la tele et le boitier mediasat de canal sat sont hors circuit.
Si je branche un cable allant du boitier elgato ANT OUT vers le démodulateur mediasat ANT IN et que, comme avant je relie la télé au demodulateur canalsat via la prise péritel .... est ce que cela va marcher ? dans ce cas si oui, je searis obligé de piloter l'aafichage des chaines via le mac bien sur
Sinon
je suis de relier l'antenne satellite au demodulateur en incorporant un "diviseur de signal" pour relier l'antenne via un cable identique au boitier elgato, de mettre une première carte de decryptage dans le demodulateur, de relier le demodulateur viaperitel à la télé, de mettre une seconde carte de decryptage dans l'eyetv.... ce qui est lourd et nettement plus cher...
alors quelle solution ?
 
je vais essayer d'être clair le signal que te fournit le cable de ton antenne satellite est codé 1) tu connecte ce cable a l'entrée IN de l'elagto. sour l sortie OUT tu n'obtiens que le même signal que sur l'entrée IN, ce signal n'est pas traité et ne le sera pas même avec ta carte dans le démodulateur d'elagto. le signal traité par l'elagato ne se retrouve que sur la prise firewire

je sais pas trop mais logiquement:
-soit tu achètes deux cartes pour chacun des démodulateurs.
-soit tu mets ton démoduateur avant l'elagto... mais hélas a ce moment là ce n'était pas ce modèle là qu'il t'aurais fallu me semble-t-il car tu as déjà démoduler le signal.

bref il faut essayer et voir ce qui marche en tout cas le montage antenne-elgato+démodumateur+ tv doit marcher avec deux cartes
 
le signal traité par l'elagato ne se retrouve que sur la prise firewire

oui mais alors y a -il un moyen de connecter ma télé via firewire ? interface firewire - péritel ? autre...
 
oui, voir le lien(2) que je t'ai donné il te fait utilisé un eyehome ou bien connecter ton mac via une sortie éccran à ta télé (dvi vers s-vidéo)
 
Oui mais si je veux faire du multitaches sur le mac et ne transferer sur l'ecran télé QUE l'image tv lue via l'eyetv, cela me parait raté non ?
je ne veux pas voir s'afficher autre chose sur la télé
en fait je veux pouvoir rediriger l'image télé lue via l'eyetv et l'imac vers ma télé pour n'utiliser qu'une carte canalsat...pas plus
excusez mon insistance et mon ignorance....
 
il suffit de configurer ton mac en bureau étendu. tu utilises donc deux sorties vidéo sur ton mac une pour ta télé l'autre pour ton écran... si tu as cette possibilité évidement
 
sur un imac 24 " intel je devrais l'avoir....donc je relie l'imac à la télé de la sortie dvi de l'imac à l'entrée s-video, je parametre pref.systemes en consequence et cela devrairt rouler ?
 
ça devrait il te faut juste te procurer un connecteur dvi vers s-video (20€environ) c'est idiot je n'avait pas penser a cela avant.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick