Regarder la TV en HD sur un iMac?

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour à tous,

Désirant profiter de ce superbe écran rétroéclairé LED, je voudrais regarder la TV en HD sur un iMac 27'. Je ne possède pas de téléviseur et j'habite dans une zone non couverte par la TNT terrestre et, après quelques recherches sur divers forums, je n'ai pas trouvé de réponses récentes et claires aux quelques hypothèses que voici:

1. Prendre un décodeur satellite TNT type Aston Simba HD + cablage HDMI vers l'entrée mini displayPort de l'iMac?
Il existe des adaptateurs spécifiques mais ils ne gèrent pas le son... De plus, ils sont décrits pour utiliser le mac comme source d'image vers un écran HDMI tiers et non l'inverse. Donc à oublier, à mon avis.

2. Acheter un EyeTV 310 (ou l'EyeTV Sat qui le succède depuis quelques mois) + module CAM ( aston Crypt, mediaguard, viaccess... ) et s'abonner à Canal Sat (les chaines de la TNT sont incluses bien sur) et brancher le tout à l' iMac?
Oui, mais je n'aurais pas la HD, car l'Option HD est possible avec les abonnements en version carte seule uniquement sur les terminaux TNTSAT en version MPEG4 HD labellisés "CANAL READY "! Les appareils qui ne sont pas de type TNTSAT MPEG4 HD et qui ne disposent pas du Label "Canalready" ne peuvent accéder à l'option HD !
De plus, la FAQ de Elgato.com précise bien que l'option HD est obtenue uniquement sur des cartes d'abonnement couplé avec le décodeur canal + qui va avec.

3. Prendre un abonnement CanalSat avec le très design Cube de Canal+; qui est assez cher quand même...?
La sortie HDMI du Cube permet-elle de regarder la TV en HD sur l'iMac? Comment relier les deux? avec un tuner Eye TV?

Merci d'avance pour vos réponses. En attendant je regarde la TV grâce à la WebTV d'Orange... Image correcte, mais sans plus...