Eliminer les services inutiles.

ceslinstinct

Membre expert
Club iGen
10 Août 2004
2 070
111
24
Bonjour

Sous Tiger 10.4.4 dans les services de la barre des menus je me retrouve avec une multitude de service d'applications que j'ai juste testé et éliminé.
Il se sont placés seul, le dossier Service dans la librairie de ma session n'existe pas.

Ma question: Ou ce trouvent ces éléments à éliminer (mon écran 1440 x 900 n'est pas assez grand pour les afficher tous en même temps).

Mes recherches n'ont rien données, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots.

Merci de votre aide.

Cordialement

ceslinstinct a dit:
Bonjour

Sous Tiger 10.4.4 dans les services de la barre des menus je me retrouve avec une multitude de service d'applications que j'ai juste testé et éliminé.
Il se sont placés seul, le dossier Service dans la librairie de ma session n'existe pas.

Ma question: Ou ce trouvent ces éléments à éliminer (mon écran 1440 x 900 n'est pas assez grand pour les afficher tous en même temps).

Mes recherches n'ont rien données, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots.

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour.

Des logiciels comme Stuffit, Skype, Netbarrier, ... sur la même ligne que Ouvrir les préférences Fax, les préférences Réseau, iChat, ...
Ces logiciels ont, peut-être, un désinstalleur, pour retrouver tous les << morceaux >> ? :siffle:

Salut
Il y a plusieurs facons de faire

* A la main
Si tu as un dossier ( pas toujours) dans Home/biblio/services

* via des applis ( non testées)
parmi celles ci j'ai entendu parlé de

service manager ( de 2003) fait pas les developpeurs de Quicksilver
http://blacktree.com/apps/servicemanager/index.html

Hot service
ca crée un menu de services séparée et permet les édits ( à verifier)
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/services.php

tu dois trouver d'autres choix via version tracker ou macupdate

Bonjour

Quelques explications.

Sous Panther:
Barre des menus Finder/Services = 36 items de services
Panther/Bibliothèque/ = pas de dossier Services
Panther/Système/Bibliothèque/Services/ = 4 items de service
Panther/User/Maison/Bibliothèque/Services/ = 4 items de services (le dossier à été crée par moi et j'ai placé ces 4 services)

Sous Tiger:
Barre des menus Finder/Services = 49 items de services
Tiger/Bibliothèque/ = pas de dossier Services
Tiger/Système/Bibliothèque/Services/ = 6 items de service
Tiger/User/Maison/Bibliothèque/ = pas de dossier Services

Certaines applications qui ont des services ont été à la corbeille, mais les fichiers qu'elles on placés sont toujours la.
Ce sont pour la plupart des applications que j'ai testés et les désinstallateurs sont rares.

AppZapper et Services.prefPane j'ai pas encore compris comment ça fonctionne.

Merci de votre aide.

Cordialement
@+

pascalformac a dit:
Salut

* via des applis ( non testées)
parmi celles ci j'ai entendu parlé de

service manager ( de 2003) fait pas les developpeurs de Quicksilver
http://blacktree.com/apps/servicemanager/index.html

Bonjour

Enfin cette application permet sur Panther de décocher les services inutiles pour moi, ça ne les supprimes pas car le cadenas est grisé.

Quand j'ouvre dans la barre des menus Services, j'ai enfin que les services désirés.

Je vais tester sur Tiger cet après-midi.

pascalformac merci pour l'adresse.

Merci de votre aide a tous.

PS: Ces éléments existent puisque l'on peut les décocher, mais ou sont-ils ????

@+

je connais pas les détails, désolé
mais vu que Services , de fait implique des interactions contextuelles multi applications, ca doit probablement etre encapsulé dans les codes gerant le menu de chaque appli...ou systeme??

et sur des forums US des codeurs avaient trouvé où et proposaient des récritures ( je me rappelle plus où j'ai vu ca, y a longtemps, sans y preter beaucoup d'attention)
ceci dit c'est assez le genre de posts qu'on voit chez macosxhints

Bonjour

Service Scrubber fait la même chose que Service Manager, c'est une application, donc utilisation plus simple.
Il m'annonce 159 services en mémoire.
Il les décoche mais ne les effaces pas, comme Service Manager.

Le lien ci-dessous de Service Scrubber

http://www.macupdate.com/info.php/id/20192

J'ai trouvé un DirectoryService dans Tiger/Bibliothèque/Preferences/DirectoryService mais il me refuse la lecture des éléments contenue dans ce dossier.

@+

Bonjour

Je crois avoir trouvé la solution.

Avec Service Scrubber si vous sélectionnez dans la fenêtre de gauche un élément, en bas il vous donne l'adresse ou se trouve le service (avec l'application qui l'a créé).
Un clic sur la petite flêche noire en bas de la fenêtre ouvre le chemin de l'application

Lors de la première utilisation d'une application, si un service est déclaré il est mis en mémoire dans service.

Si on élimine définitivement cette application on supprime aussi les services qu'elle à déclaré.
Je vien d'éliminer des vielles applications et ça marche, j'ai plus les services de ces dernières.

J'ai raison Oui ou Non ???

J'espère avoir mis fin à mes recherches, et diminuer le nombre de services à garder.
Cette application permet de garder en réserve des services que l'on à pas besoin sans les afficher.
Cela allège la fenêtre Services.

PS: pouvez vous me confirmer si c'est bien ça, Merci.
@+