eMac 1,42Ghz DVD-CdRw ou MacMini+TFT

Leodium

Membre confirmé
3 Juillet 2004
70
71
50
Après avoir pris un iMac G5 pour moi à l'école, après avoir pris un eMac il y a 6 mois pour ma maman... C'est ma grand-mère qui voudrait un nouvel ordi... Pourquoi pas un Mac ? :p Cela me permet de ne plus passer chaque semaine 10 minutes pour "régler" leur pc.

eMac 1,42Ghz DVD-CdRw ou MacMini+TFT

En fait, j'hésite entre ces deux configs assez proches si on considère un usage purement "Internet+Programme de bureau+Petits jeux" d'environ 1h par jour. Elle ne fera pas de montage vidéo, etc... et tout au plus, je graverai qq cds pour elle chez elle ou je passerai perdre du temps chez elle à chipoter sur son "ordi".

L'écran TFT serait un "bête" 17" acheté dans un magasin type "PC". Je pensais à celà car elle reposera mieux sa vue... Je voudrais pas qu'elle use ses yeux et qu'elle compte mal mes étrennes en Janvier :p Et puis, elle ne reste pas des heures non plus.

Y en aussi le problème de résolution de l'écran. Je déteste afficher en seulement 1024x768. Enfin, je laisse la parole aux "Grands de cet espace du Forum...."

Qu'en pensez-vous ?

(Pour rappel)
eMAc Edu 769,5€ : http://www.cami.be/product_info.php?cPath=166_3305&products_id=1721&osCsid=396bb4c9fd6a8bc5a878bdc96db95483

MacMini Edu+TFT+Souris/clavier 825€ : http://www.cami.be/product_info.php?cPath=166_3304&products_id=1186&osCsid=744f17d8e0a2bc45768d21f614adfd50

Merci
Boris

emac ;) et pas educ, c'est ta grand mère et cela m'étonnerais beaucoup qu'elle soit étudiante ;)
c'est un tout en un, ce qui faut à ta grand mère non ?
en plus c'est moins cher, que demande le peuple ? :D

naas a dit:
emac ;) et pas educ, c'est ta grand mère et cela m'étonnerais beaucoup qu'elle soit étudiante ;)
c'est un tout en un, ce qui faut à ta grand mère non ?
en plus c'est moins cher, que demande le peuple ? :D

L'écran du eMac monte à quelle résolution ? La carte vidéo n'est pas la même du tout !!

Et puis, c'est moi qui le lui prend.. Et je suis instit donc... eMac Educ.... cqfd

la machine que tu achète au tarif éducation doit être utilisée par toi, et non pas pierre, paul, jacques ou grand mère ;)

la résolution de l'emac c'est du 1024 mais les personnes agées quelque fois baissent la résolution pour des histoires de vue, à prendre en compte aussi.

et la carte vidéo de l'emac est supérieure à celle du macmini dooooonc ;)

et puis n'oublions pas que le macmini est dédié aux personnes possédant un pc avec les périphériques et qui souhaitent passer au mac, ce qui n'est pas le cas de ta grand mère car tu rajoute un écran.