Apple TV 4K Apple TV 4K, volume incontrôlable

Nad35

Membre enregistré
24 Novembre 2024
3
0
58
Bonjour,
Depuis quelques jours, le volume de l'Apple TV 4K est parfois incontrôlable, le niveau ne cesse de monter ou de baisser, seule solution : débrancher du secteur le boitier Apple TV... Ce problème s'est déjà produit et s'est corrigé "tout seul". Aucune modification sur mon système n'a été effectuée avant ce problème.
Le boitier Apple TV 4K est connecté à une TV LG OLED via un câble HDMI haut débit, depuis la TV LG un autre câble HDMI en ARC vers un ampli NAD M33.
Le boitier Apple TV est normalement configuré en "Auto via HDMI (récepteur)" (menu Télécommandes et appareils), dans ce cas tout va bien. Parfois, le boitier Apple bascule en "Auto via IR (TV)" et c'est là que les ennuis commencent : le contrôle du volume devient aléatoire, il réagit tardivement pour devenir totalement incontrôlable.
J'ai tout tenté : débrancher du secteur tous les appareils, débrancher les câbles HDMI, vérifier les mises à jour soft des 3 appareils (tvOS 18.1 - 22J580), vérifier que l'option CEC était bien activée, simplement redémarrer le boitier Apple TV mais rien n'y fait...
Auriez-vous une idée ?
Ce boitier Apple a l'air de faire ce qu'il veut, il perd le "Auto via HDMI" pour un rien...
Merci pour vos retours.
Vidéo de la perte de contrôle de volume : PXL_20241124_120142487.mp4

Fichiers joints

• Auto via HDMI.webp
    Auto via HDMI.webp
    72,5 KB · Affichages: 8
  • Auto via IR.webp
    Auto via IR.webp
    59,5 KB · Affichages: 8
Bonsoir,
Tu as essayé en forçant le contrôle du volume en "HDMI", au lieu d'automatique?
Bonsoir, Oui j'ai essayé et pas de son du tout... C'est désespérant. Apple, c'est cher mais pas plus au point que les zinzins Microsoft ou Androïd. Le mode Auto via HDMI (Récepteur) s'active tout seul, on ne peut le configurer...

Dernière édition:
Bonsoir, Voici une nouvelle vidéo où je tente de baisser le volume qui remonte inexorablement. La vidéo est en pause mais j'aurais pu endommager mes HP avec ce boitier Apple TV 4K qui fait n'importe quoi...
Je cherche un plan B avec même qualité d'image.
Merci.